Si vous ou vos praticiens souhaitiez organiser des soirées DPC et ainsi inviter les correspondants de ville à ces soirées : un partenaire ELSAN est là pour vous aider (signature du partenariat stratégique en septembre dernier). Le partenaire choisi est le CHEM (Collège des Hautes Etudes de Médecine), association spécialisée dans la formation des médecins et soignants. Ils vous accompagneront sur le déploiement des soirées DPC dans vos établissements.
Contexte : une soirée médicale augmente l’adressage vers le praticien qui dispense la formation (+5 patients / an / médecin généraliste présent). La formation DPC est un type de formation financé par l’Etat et obligatoire pour les médecins. Nous proposons donc un partenariat pour organiser des soirées médicales DPC en établissement : aucun coût pour l’établissement, participants indemnisés par l’Etat, adressage supplémentaire pour l’établissement.
Objectif : le CHEM a un catalogue de formations (déroulé pédagogique déjà validé) prêtes à être dispensées par un praticien ELSAN. Les établissements peuvent donc choisir d’organiser une ou plusieurs soirées dans l’année, selon les axes stratégiques d’activité et d’adressage, en proposant à un praticien de l’établissement d’être le formateur.
- Audrey Terriet <Audrey.Terriet@chem-sante.fr> ;
- Jean-Sebastien Guillerez <Jean-Sebastien.Guillerez@chem-sante.fr>
Léa Allain-Launay et Isabelle Papadopoulos sont à votre disposition pour toute question en attendant l’arrivée du chef de projet DPC ELSAN courant mars.
Commentaires
Enregistrer un commentaire