Une semaine dédiée à l'expérience patient en septembre 2024

La direction de la Stratégie et des Relations médicales a le plaisir de vous annoncer la mise en place d'une semaine dédiée à l'expérience patient, qui se déroulera fin septembre 2024 au siège et au sein des établissements ELSAN. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de notre engagement à améliorer continuellement la qualité des soins et à placer le patient au cœur de nos démarches.

 


L'expérience patient : un sujet majeur

L'expérience patient englobe l'ensemble des interactions que les patients ont durant leurs parcours de soins qu’il s’agisse de soins reçus, de la communication avec les professionnels de santé ou les services de support. Une expérience patient positive est essentielle pour assurer non seulement la satisfaction des patients, mais aussi pour améliorer les résultats cliniques et renforcer la confiance dans notre système de santé.

ELSAN a structuré un modèle d'organisation ambitieux pour améliorer l'expérience patient, avec des objectifs clairs et des actions d'envergure. La direction Qualité le déploie depuis plusieurs mois dans tous les établissements. Parmi les initiatives phares, le premier e-learning sur l’expérience patient dédié à l'ensemble des professionnels du Groupe a été développé. Il vise à sensibiliser et à rappeler à chacun, qu'il soit dans le soin ou non, quelques bonnes pratiques en matière de communication et de prise en charge des patients. Vous avez reçu ou recevrez une invitation pour vous former. 

 

Une semaine dédiée

L'instauration d'une semaine de l'expérience patient s'inscrit dans cette démarche. Elle aura pour but de sensibiliser le plus grand nombre mais aussi de mettre en avant les actions déjà réalisées au sein des établissements. En effet, nous souhaitons créer un moment fort de partage et d'échange autour de ce sujet, tout en célébrant les réussites des établissements qui ont déjà amélioré la vie de nos patients et des professionnels.

Durant cette semaine, nous vous proposerons un espace-temps sur l'expérience patient pour les personnes du siège. Au sein des établissements, des animations seront proposées pour engager équipes et patients autour de ce sujet. En parallèle, une campagne de communication dynamique sera déployée sur les réseaux sociaux et en établissements pour accompagner l'événement et en maximiser l'impact. 

N'hésitez pas à liker et partager les posts pour faire de cette semaine un succès et pour continuer à placer l'expérience patient au cœur de nos priorités car c'est l'affaire de tous.


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