Ce protocole offre la visibilité et le soutien nécessaire au maintien de l’offre de soins en tenant compte des besoins de santé du Vallespir et des difficultés de recrutement de médecins. Il garantit d’abord le maintien de l’ouverture des urgences 24h/24 et fixe le cadre d’évolution de la Clinique en « hôpital de proximité » à partir de 2025.
Réalisée grâce au soutien de l’ARS Occitanie, cette évolution de la Clinique en hôpital de proximité permettra de poursuivre, en complément de la prise en charge des urgences, des activités de médecine et de chirurgie ambulatoire et d’organiser les prises en charge des actes plus lourds avec les établissements de Perpignan.
Didier Jaffre, Directeur général de l’ARS Occitanie, conclut : « Notre priorité est de répondre aux besoins de santé des habitants dans chacun de nos territoires. C’est le sens de notre engagement aux côtés de la Clinique du Vallespir, pour maintenir et développer l’offre de soins dans ce territoire des Pyrénées-Orientales. C’est un engagement pour la santé de nos concitoyens, mais c’est aussi une mobilisation que nous soutenons avec tous les acteurs de ce territoire, pour renforcer son attractivité auprès des soignants. »
Sébastien Proto, président exécutif du groupe ELSAN ajoute : « Grâce au soutien de l’Etat et de l’ARS, et à l’issue d’un travail très étroit avec le directeur général Didier Jaffre, nous sommes heureux aujourd’hui de pouvoir garantir à la population du Vallespir l’ouverture de notre service d’urgences 24h sur 24 et d’assurer plus globalement l’avenir de la Clinique du Vallespir à Céret autour d’un projet médical partagé avec l’ARS ».
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