Le CHP Brest accueille une nouvelle spécialité unique en Bretagne : la neurologie

Le Centre Hospitalier Privé de Brest a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle spécialité médicale au sein de Keraudren : la neurologie. Cette expansion marque un jalon significatif dans la mission continue du CHP Brest d’offrir des soins de santé complets et spécialisés à l’ensemble de la population du territoire. Cette installation répond à un besoin au sein de la population et contribuera à la réduction des délais d’attente pour une spécialité fortement sollicitée dans la région.


Cette nouvelle spécialité au CHP Brest est assurée par une équipe de six neurologues et offre une gamme complète de services, comprenant des consultations pour le diagnostic et le suivi régulier des maladies chroniques neurologiques. De plus, la téléexpertise via Omnidoc est disponible pour faciliter l’accès aux soins. Parmi les examens complémentaires proposés, on compte l’électroneuromyogramme, l’électroencéphalogramme (EEG), les ponctions lombaires dans le cadre du bilan de maladies inflammatoires et de démence.

Les patients peuvent également bénéficier de séjour d’accompagnement en hospitalisation de jour. Dans un premier temps, ce dispositif permet l’administration de traitements hospitaliers : injection de toxine botulinique dans les indications telles que le spasme hémifacial (contracture de la moitié du visage), le blépharospasme (contracture du muscle des paupières qui provoque une fermeture de celles-ci), les dystonies cervicales (torticolis spasmodiques)... D’autres séjours d’hospitalisation de jour en neurologie sont en cours de développement.

Il est important de noter que le CHP Brest n’effectuera pas de prise en charge des urgences neurologiques ni d’hospitalisation continue. Les consultations en neurologie au CHP Brest ont débuté le 11 janvier dernier, marquant ainsi le début d’une ère nouvelle et prometteuse pour les soins neurologiques au sein de notre établissement.

Commentaires