Les vainqueurs du Challenge de formation sur le changement climatique

Le mois de la RSE s’achève et les compteurs du challenge de formation viennent tout juste d’être relevés... 




Depuis le 18 septembre, un parcours e-learning a été proposé par l’Université ELSAN à tous les collaborateurs. Accessible par un QR Code, celui-ci a été flashé par plus de 350 collaborateurs et 220 sont allés au bout de la formation dans le délai imparti de 4 semaines. 

Le parcours était composé de 3 modules pour : 

Comprendre les causes et les conséquences de ce problème mondial 

Aider les participants à évaluer leur empreinte carbone pour mieux agir et adapter leur mode de vie

Découvrir des outils à mettre en œuvre et les engagements d'ELSAN, des idées à concrétiser qui permettent d'imaginer une nouvelle réalité professionnelle.


Voici le classement des établissements qui se sont le plus investis, avec à leur tête : la Clinique Saint Vincent à Besançon, la Clinique Saint André à Vandoeuvre-lès-Nancy et le Centre Roz Arvor à Nantes.


Félicitations aux vainqueurs et merci à chaque personne formée ! 

Plusieurs témoignages de collaborateurs formés montrent l’utilité de cette initiative de sensibilisation, portée par la Direction RSE et relayée par les correspondants RSE : 


« J'ai compris que chacun de nous a un impact sur le réchauffement »

Jocelyne


« Un condensé instructif pour en savoir plus sur les enjeux du développement durable et les actions à mettre en place à titre individuel et collectif dans le cadre professionnel »

Anaëlle


« C'est une formation qui peut faire bouger nos mentalités pour le lieu du travail et en dehors ! Alors continuez ! Merci ! »

Marie-Agnès


Ensemble, continuons d’agir à l’échelle individuelle et collective face au changement climatique et à ses impacts sur la santé notamment. 

Pour rappel, ELSAN s’engage à réduire de 2,5 % par an les émissions indirectes liées notamment à la chaîne de valeur et de 4,2 % par an les émissions directes. Une ambition nécessaire et qui requière l’implication de tous !


Commentaires