Au Pôle Santé Sud, la lipoaspiration par ultrasons pour des courbes redessinées

La lipoaspiration est la 2ème opération de chirurgie esthétique la plus demandée après la mammoplastie. Utilisée depuis plus de 10 ans aux USA, le système Vaser, une technologie de modélisation du corps par ultrasons développé par Solta Medical, transforme la liposuccion classique en body contouring « haute définition » où le chirurgien sculpte littéralement le corps pour un résultat sur-mesure.




La liposuccion Haute Définition par ultrasons, l’art de sculpter le corps

Considérée comme l'une des techniques de lipoaspiration les plus abouties et modernes, la Lipo Vaser permet d'obtenir des résultats rapides, après une seule intervention. Contrairement à la lipoaspiration traditionnelle, on utilise les vibrations d'ultrasons de haute fréquence pour émulsifier la graisse avant de l’aspirer par de fines canules. Les incisions sont de l’ordre de 3-4 mm. 

« Ce système de lipoaspiration assistée par ultra sons liquéfie la graisse pour en faciliter l’extraction et permettre de sculpter le corps, tout en préservant les éléments nobles sous cutanés (vaisseaux, nerfs). Cette pratique permet d’améliorer la qualité des résultats pour des demandes actuellement de plus en plus poussées vers la redéfinition des courbes du corps. » explique le Docteur Daniel ARNAUD, chirurgien esthétique au Pôle Santé Sud.

Dans certains cas on procède à une réinjection de la propre graisse du patient au niveau de certains muscles comme les épaules, les pectoraux, la poitrine ou les fesses, afin de redonner une apparence athlétique à la silhouette.

Creuser la taille, le ventre et les cuisses, mettre en avant le relief des muscles, amincir, travailler la chute des reins, arrondir le fessier et la poitrine, redessiner les muscles des bras et des mollets, affiner les chevilles et, redéfinir l’ovale du visage, telles sont les nombreuses possibilités qu’offre cette technique.

Les contours et les courbures corporelles sont plus régulières et plus harmonieuses. La peau est raffermie par les ultrasons, sans vagues ou défauts de surface comme on peut le voir plus facilement avec une lipoaspiration classique. La silhouette est ainsi mieux définie.

Chaque patient est unique, chaque intervention l’est aussi. Le principe de la Liposuccion Haute Définition est de respecter l’anatomie de départ du patient, et de la sublimer avec la liposuccion Haute Définition assistée par la technologie Vaser® qui permet de traiter pratiquement toutes les zones du corps et le contour du visage.


Déroulement de l’intervention

Lors d’une consultation pré-opératoire, le chirurgien écoute les attentes du patient, afin de comprendre ce qu’il recherche. En fonction de l’anatomie de base du patient, le positionnement et la forme des muscles, le praticien identifiera les résultats qu’il pourra obtenir.

Le jour de l’intervention, le chirurgien réalisera des dessins peropératoires précis sur le patient debout, avec des codes couleurs afin de marquer ce qui sera aspiré, redessiné et réinjecté.


Les suites post opératoires

Après l’intervention, le patient reste 1 à 2 nuits en clinique pour surveillance, avant de regagner son domicile. Des séances de drainages lymphatiques sont à réaliser par un kinésithérapeute ou une esthéticienne expérimentée.

Pour tirer les meilleurs bénéfices de la lipoaspiration « haute définition », le patient devra porter des vêtements compressifs pendant environ 1 mois après l’intervention.  

Au-delà d’embellir les corps, la liposculpture « haute définition » apporte énergie et confiance en soi aux patients. Cette méthode n'est recommandée aux personnes ne présentant pas un surpoids trop important et cherchant à se débarrasser d'un peu de graisse localisée, notamment quand les amas graisseux résistent aux régimes et à l'exercice physique. Les zones les plus concernées par ce traitement sont le ventre, les régions pectorales, les hanches et les poignées d’amour.

Commentaires