Les 200 fiches Google des établissements ELSAN sont une véritable vitrine sur le web pour le Groupe. En effet, plus de 70% des Français se renseignent sur Google avant de se déplacer dans un établissement. Tout est mis alors en place pour améliorer chaque année les statistiques des fiches.
La direction de la Communication
d’ELSAN et les référents des établissements du Groupe travaillent au quotidien
pour répondre aux avis et améliorer le référencement et la note des fiches
Google. Pour cela, une trentaine d’établissements ELSAN bénéficient du Review
Booster. Cette solution entièrement automatisée consiste à envoyer un sms aux
patients, à la sortie de leur hospitalisation ou après la participation à un
atelier grossesse, pour les inciter à laisser un avis positif sur Google.
D’autres établissements du Groupe créent des campagnes d’emailing destinées à
leurs patients, dans le même but.
Les résultats 2022 sont
concluants :
·
31 000 avis répertoriés sur les fiches
Google des établissements ELSAN, soit 2 fois plus qu’en 2021
·
Une note moyenne globale de 3,6*/5 (+0,4 points
vs 2021)
·
Un délai de réponse moyen de 3,75 jours (vs 15
jours en 2021)
·
103 établissements ont une note qui augmente
·
85 millions de vues des fiches Google du Groupe
(+31%),
·
6,8 millions de clics (+15%) sur les boutons « site
web », « appeler », et « itinéraire » contenus sur les
fiches Google
Pour 2023, l’objectif est
fixé : obtenir une note moyenne globale de 3,8*/5 !
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