QVT : Le chiffre de l'année est 10 000...


La direction Qualité de vie au travail/Santé/Sécurité d’ELSAN tient à remercier l’ensemble des établissements du groupe. En effet, grâce à leur engagement, le chiffre clé de l’année 2022 est…

10 000 ! 

10 000, comme le nombre de jours d’arrêt pour accident de travail en moins par rapport à 2021. 10 000, comme le nombre d’actions de progrès mises en œuvre au sein des services de nos hôpitaux privés qui ont déployé ProximElsan.



En 2023, avec l’aide des établissements, la direction Qualité de vie au travail/Santé/Sécurité souhaite accélérer ce progrès en poursuivant :

la mise en œuvre de ProximElsan (les établissements intéressés peuvent bien sûr se rapprocher d’Olivier Delpech (delpech@elsan.care) 

les actions de 2022 sur la santé, la sécurité et la prévention (notamment le soutien systématique pour les Contrats Locaux d'Amélioration des Conditions de Travail (CLACT), la poursuite du déploiement du document unique d'évaluation des risques professionnels (DUERP) Blue Medi, la formation PRAP2S, les draps de glisse, le pied à perfusion hydraulique ou encore la mise en place de Neptune dans les blocs opératoires éligibles)

« Mais nous avons aussi quelques nouveautés en prime cette année, précise Olivier Delpech. Le livret Prévention/Santé/Sécurité pour les nouveaux embauchés est en cours de finalisation, et nous pourrons compter sur le soutien de la société Ayming pour le pilotage des accidents du travail « longs », les maladies professionnelles, le déclaratif des accidents du travail et les accidents de trajet ».

Et si pour 2023, on se disait que le chiffre clé est … 20 000 ? 


Commentaires