L’obligation triennale de Développement Professionnel Continu (DPC) arrivant à échéance fin 2022, l’Université ELSAN a été directement informée par des pharmaciens hospitaliers de l’assiduité de l’Ordre des pharmaciens sur le sujet : il contrôle et relance individuellement les pharmaciens n’ayant pu remplir en totalité ou partiellement leur obligation de DPC sur ces 3 dernières années (voire 6).
Pour pallier au manque d’offre de DPC spécifique à la Pharmacie à Usage Intérieur (PUI), l’Université ELSAN a créé un programme interne et sur-mesure, animé par le Dr Julien Rousseaux, Médecin nutritionniste, Conseiller Médical ELSAN : « DPC Prévention de la dénutrition : rôle du pharmacien hospitalier ».
« Ce programme est dit « mixte », c’est-à-dire qu’il permet de remplir l’obligation de DPC pour la triennale 2020/2022 et de valider 2 types d’actions : une EPP et une formation, explique Morgane Lebatard, Responsable DPC au sein d’ELSAN. Nous l’avons organisé à distance et en soirée pour faciliter la participation du plus grand nombre de nos pharmaciens, soit plus de 50 personnes à ce jour. La satisfaction a été au rendez-vous. La prochaine et dernière classe virtuelle aura lieu le 24 novembre prochain. »
Plus d’information sur https://www.elsan.care/fr/universite-elsan/formations-dpc/dpc-pharmacien-hospitalier-prevention-de-la-denutrition
Commentaires
Enregistrer un commentaire