Une certification commune réussie pour les Hôpitaux privés du Hainaut

C’est une première pour ELSAN ! Les Hôpitaux Privés du Hainaut ont passé une certification commune ; ils ont obtenu la plus haute distinction par la HAS et ont été certifiés avec la mention « Haute Qualité des Soins ». Un résultat tout à fait remarquable, qui témoigne de l’excellente complémentarité des établissements concernés. 




Du 21 au 25 février 2022, des experts de la Haute Autorité de Santé sont venus évaluer les 3 établissements des Hôpitaux privés du Hainaut : la Polyclinique du Parc à Valenciennes, la Polyclinique Vauban et le centre de rééducation La Rougeville à Saint Saulve. « Se lancer dans une certification commune n’est pas si simple, explique Ludovic Le Charpentier, directeur de la Qualité d’ELSAN. En effet, les experts-visiteurs évaluent sur chaque site la qualité de la prise en charge des patients mais en plus, la dynamique de territoire et la cohérence des parcours de soins. La coordination parfaite des équipes est donc indispensable pour réussir la démarche ». 

Les Hôpitaux privés du Hainaut ont obtenu une cotation globale exceptionnelle de 99 % du score maximal. Cette réussite est le fruit de l’implication de près de 900 professionnels de santé qui ont fait le choix, sans ambiguïté, de s’aligner autour d’un objectif commun : le prendre soin. 
« Nous pouvons être fiers de cette culture d’entreprise qui a largement été relevée par les experts-visiteurs lors de la semaine de certification et qui se reflète dans le rapport de certification disponible sur le site de la HAS », explique Kami Mahmoudi, directeur des Hôpitaux Privés du Hainaut. 



Commentaires