Comme évoqué dans la dernière newsletter, l’équipe Qualité de Vie au Travail (QVT) a travaillé en collaboration avec la DRH Opérations et avec un certain nombre d’établissements pilotes pour proposer la mise en œuvre d’un Document Unique des Risques Professionnels répondant aux contraintes légales et qui deviendra un véritable outil de management des risques professionnels au sein des établissements ELSAN.
Baptiste Marchand, responsable santé sécurité Groupe, se charge de dupliquer la trame avec Blue Medi/Blue Kango et informera les établissements de la date de disponibilité de celle-ci. Pour les établissements qui n’ont pas ce système d’information, une extraction Excel pourra être fournie.
La DRH OP met la dernière main au kit de communication permettant d’initialiser de la façon la plus pertinente qui soit son utilisation avec les partenaires sociaux.
L’équipe QVT remercie tous ceux qui ont accompagné la mise en œuvre de ce projet, et se tient à la disposition des établissements pour que le démarrage du DURP soit un succès partagé !
« La mise en œuvre d’un DURP robuste est une des bases d’une démarche de progrès dans le domaine de la prévention sur chacun des établissements ELSAN », conclut Olivier Delpech, directeur QVT d’ELSAN.
Commentaires
Enregistrer un commentaire