Améliorer la visibilité de nos sites web avec le développement de contenus médicaux

Dans le cadre de la feuille de route digitale d’ELSAN et afin d’améliorer la visibilité du Groupe sur le web et celle des équipes médicales sur la plateforme (elsan.care) qui regroupe actuellement les 130 sites web des établissements, la direction de la Communication souhaite accroître le trafic sur les sites.




Pour accompagner ce développement et générer davantage de visites et rendez-vous via les sites web, avoir un meilleur référencement naturel sur les spécialités médicales et les traitements que les établissements ELSAN proposent est essentiel. 

La direction de la communication est donc en train de renforcer elsan.care en produisant ou en optimisant des articles à fort potentiel de trafic sur des pathologies et des traitements liés à chaque spécialité médicale, proposés par les établissements. Ces contenus sont relus et validés par les équipes médicales pour garantir une véracité et une qualité d’information indispensable dans le domaine de la santé. 

Un nouvel onglet « Pathologies et traitements » a été créé sur la plateforme elsan.care. Et plus de 47 contenus relatifs à la gastro-entérologie, l’ophtalmologie et la gynécologie ont d’ores et déjà été intégrés. Voici quelques exemples : le bypass, la migraine ophtalmique, le nystagmus ou l’endométriose

Près de 90 nouveaux articles sur la cardiologie, l’oncologie, l’angiologie, l’urologie, l’orthopédie et l’imagerie sont planifiés dans les prochaines semaines. 

Destinés au Grand Public, ces contenus  permettent non seulement de traiter en 1500 mots environ ces sujets très génériques, mais également d’aborder tous les aspects en incluant les questions principales associées au sujet, que les internautes recherchent régulièrement sur le web. Exemples : les symptômes, les traitements, qui consulter, le suivi, les complications et suites possibles, la prévention, les risques de rechute …

Un glossaire médical est également en cours de production et 25 articles courts ont déjà été publiés. 

Mise en place il y a deux mois, cette stratégie commence à porter ses fruits avec des thématiques qui se positionnent d’ores et déjà en première page de résultats de recherche Google (résultats au 28 juin) : 

Nous avons également de plus en plus de premières positions (de 1 à 3) sur les spécialités médicales  suivantes: 

Il en va de même concernant les métiers associés à ces spécialités médicales : 

 

La spécialité chirurgie viscérale est en position zéro.
Cette zone se situe avant les résultats de recherche naturels non sponsorisés.



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