La Clinique Bouchard à Marseille a organisé sa première soirée pyjama au bloc opératoire le 28 avril dernier à destination des infirmiers expérimentés et des étudiants infirmiers. Une belle occasion de faire découvrir le fonctionnement d’un bloc opératoire et de permettre aux participants d’échanger avec les soignants de la clinique. Une soirée pleine de surprises !
Pour les 11 salles de son bloc opératoire flambant neuf, où sont pratiquées chaque mois plus de 920 interventions chirurgicales, la Clinique Bouchard a besoin d’infirmiers de bloc opératoire.
Pour les recruter en CDI, la clinique a donc décidé d’organiser une soirée pyjama le 28 avril dernier. Au programme : visite du bloc opératoire, rencontre avec les équipes du bloc et plusieurs médecins spécialistes, et présentation du matériel opératoire. De nombreuses animations ludiques étaient également prévues.
Le métier d’infirmier de bloc opératoire peut faire peur mais pour convaincre les candidat(e)s, la clinique a des arguments. « Nos infirmier(e)s travaillent d’abord en doublon avec une infirmière expérimentée, elles bénéficient d’un tuteur et d’un suivi. Un véritable compagnonnage », explique David Fleyrat, directeur de la Clinique Bouchard. « Nous proposons également une rémunération attractive et nous avons développé une solide politique de formation continue. »
Commentaires
Enregistrer un commentaire