Intrapreneuriat : L’équipe d’ELSAN remporte le prix de la fondation Hacking Health Camp au Hackathon de Strasbourg


Depuis 2019, ELSAN a lancé un programme d’Intrapreneuriat pour accompagner et valoriser les professionnels de santé innovants sur le terrain.


L'équipe d'ELSAN au Hackathon de Strasbourg

Preuve que cette dynamique est belle et bien lancée et que l’innovation a bien sa place dans l’ADN et la raison d’être d’ELSAN, une équipe composée de collaborateurs du siège et de laClinique de l’Orangerie, a participé à l’un des plus grands Hackathons en e-santé d’Europe à Strasbourg les 26 et 27 mars derniers.

L’équipe a imaginé CHIMRisk, une application permettant de scanner et de retrouver pour un produit chimique ou une substance, les risques pour la santé, les mesures d'usage et de précaution, les éventuelles substitutions moins dangereuses ainsi que les instructions quant à l'élimination des résidus et des emballages.


Un grand bravo à Adeline CAMPESATO, Responsable Santé, Sécurité et Environnement à la Clinique de l’Orangerie, Cécile DEMEAUX, responsable RSE d’ELSAN, et Baptiste MARCHAND, Responsable Santé Sécurité Groupe, pour leur engagement ! Ils ont mené leur équipe de développeurs et d’étudiants en innovation jusqu’à un prototype et ont remporté le prix de la fondation Hacking Health Camp qui permet de donner une visibilité internationale au projet.

Retrouvez leur grand final (à 1h29) et la remise des prix (à 4h27) : https://hackinghealth.camp/

Pour rappel, en 2021, ce programme d’Intrapreneuriat a permis de travailler sur une dizaine de projets avec près de 40 personnes des établissements et du siège d’ELSAN et de faire participer 3 équipes à l’un des plus grands Hackathons en e-santé d’Europe.

Commentaires