Fin 2013, l’AP-HP, premier groupe hospitalier public en Europe, est devenu partenaire de SENY, filiale à 100% d’ELSAN , année de la création du Groupement de Coopération Sanitaire Beaujon Imagerie Moléculaire (GCS BIM). A l’origine, l’objectif était de faciliter la création d’une unité TEP au sein du service de médecine nucléaire de l’Hôpital Beaujon. Cet appareil essentiel à la détection et au suivi des traitements du cancer est opérationnel depuis avril 2015. Cette première étape a été considérée comme une réussite car elle permettait la co-utilisation d’un équipement par des praticiens hospitaliers et libéraux dans un cadre garantissant souplesse et réactivité. A la demande de l’AP-HP, l’objet du groupement a été déployé à l’exploitation d’un nouvel IRM sur le même site.
Les examens débutaient en juillet 2018 sur ce second équipement. En décembre 2020, le GCS a déposé une demande d’autorisation d’un scanographe sur le site de Beaujon. Ce scanner devrait pouvoir être installé début 2022. Le GCS BIM est fier de ce partenariat puisque d’une part, il a rendu possible une extension significative du plateau technique de diagnostic de l’Hôpital Bichat et, d’autre part, a fait la démonstration que des solutions collaboratives sont adaptées à la croissance des besoins.
Cette coopération s’est construite sur la base de la confiance. Une confiance qui permettra de la renforcer et de la développer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire