Inkermann : 1ère unité de neurochirurgie dans les Deux-Sèvres

L’offre de soins et l’équipe médicale de la Polyclinique Inkermann se renforcent avec l’arrivée d’un médecin spécialisé en neurochirurgie. Le Docteur Marie-Pierre LOIT, seule neurochirurgienne dans le département des Deux-Sèvres, permet d’ouvrir une unité de neurochirurgie au sein de la Polyclinique. Cette ouverture s’inscrit pleinement dans la dynamique du projet d’établissement qui vise à développer une offre de proximité adaptée aux besoins des patients. 




Un pôle d’excellence et un parcours de soins complet dans les Deux-Sèvres

Aujourd’hui, le développement de l’offre de soins et l’optimisation du parcours des patients est un enjeu majeur. A ce jour, 9 patients deux–sévriens sur 10 qui souffrent de pathologies du rachis lombaire et cervical se rendent à Bordeaux, Nantes ou Poitiers.

L’arrivée de ce chirurgien sur le site de la Polyclinique INKERMANN permet de proposer une offre adaptée et de proximité à l’ensemble des habitants du département.

Cette unité, spécifique dans l’établissement, est essentiellement centrée sur la pathologie rachidienne dégénérative (hernie discale, canal lombaire étroit, infiltration), traumatique (cimento et kyphoplastie vertébrale, ostéosynthèse percutanée), tumorale (neurinome, méningiome).

Les techniques de microchirurgies et mini-invasives seront privilégiées.

Cette unité aspire par ailleurs à être intégrée dans le réseau de soin oncologique régional et s’inscrit dans une dynamique active de partenariat avec les acteurs de santé de proximité 

« Je suis ravie d’intégrer l’équipe médicale de la Polyclinique Inkermann et ainsi répondre à un réel besoin du territoire.  Avec l’ouverture de cette unité, nous allons pouvoir proposer un parcours de soin local à nos patients », explique le Dr Marie-Pierre LOIT.


Une prise en charge et une offre de soins de proximité à Niort

Cyrille KERIQUEL, directeur de la Polyclinique INKERMANN se réjouit de l’arrivée de cette spécialiste en neurochirurgie : « C’est de notre responsabilité de développer une offre de soins de proximité. Comme tous les établissements de santé de proximité, pour réussir à renforcer les équipes médicales ou étoffer nos offres de soins, nous devons être attractifs avec un projet médical ambitieux pour répondre aux besoins des patients. C’est la volonté partagée par l’ensemble du corps médical et c’est pourquoi nous sommes très heureux d’ouvrir cette unité unique dans les Deux-Sèvres. Nous souhaitons la bienvenue au Docteur LOIT ».

Commentaires