Fin 2021, deux nouveaux hommages aux soignants ont été notés dans les établissements ELSAN : l'or au Grand Prix Stratégies de la communication Santé pour la campagne de recrutement d'ELSAN appelée ClapClapTour21 - Le Grand Casting des Applaudis, et l'exposition de l'artiste Phélix Ludop à la Clinique de l'Estrée.
La Clinique de l’Estrée, établissement ELSAN à Stains, accueille en ses murs une œuvre gigantesque de 60 m² composée de 48 tableaux appelée « UNITE 48 », du célèbre artiste Phélix LUDOP. L’artiste a souhaité exposer ses toiles aux motifs abstraits, évaluées à 1 396 000 €, une dernière fois au sein de la Clinique de l’Estrée à Stains en hommage aux soignants avant que « Unité 48 » ne soit autodafé.
Il a également souhaité faire un geste fort pour le personnel de santé en offrant une de ses œuvres d’une valeur de 7 000€ lors d’une tombola organisée le mardi 23 novembre dernier au sein de la clinique. Le gagnant s’est vu remettre le tableau en main propre par l’artiste lui-même.
Gorka Noir, directeur de l’établissement explique « Nous sommes très fiers d’accueillir l’œuvre de Phélix Ludop, artiste très attaché à notre département. C’est un très bel hommage et un très beau geste de sa part pour tous nos soignants qui ont travaillé sans relâche face à cette pandémie. Nous le remercions très sincèrement ».
Le gagnant de la tombola organisée par la clinique repart avec son prix |
Commentaires
Enregistrer un commentaire