En complément du guide Facebook déjà existant, trois nouveaux guides ont été créés par la direction de la communication d’ELSAN pour aider les établissements et les médecins à animer leurs comptes réseaux sociaux et gérer leur e-réputation.
Le guide e-réputation des médecins
Comment supprimer un avis sur ma fiche Google ? Quels sont les bons conseils pour créer ma page professionnelle Facebook ? Comment apparaître dans les premiers résultats de recherche Google ? Est-il pertinent de créer un profil LinkedIn ? La direction de la communication est régulièrement contactée par les médecins du Groupe au sujet de leur e-réputation. Ce guide répond alors aux questions les plus souvent posées.
Un guide juridique, créé par la direction juridique d’ELSAN, a été annexé. Il vient compléter les recommandations formulées dans le guide e-réputation, afin de permettre aux médecins de se défendre face à des contenus qui leur portent préjudice.
Le guide des réseaux sociaux
Les établissements sont de plus en plus nombreux à être confrontés à des problèmes de réputation liés à l’usage des réseaux sociaux par les salariés de leur établissement. En effet, les réseaux sociaux peuvent présenter des risques, notamment lorsque les salariés y tiennent des propos de nature à discréditer ou compromettre l’entreprise ou sa hiérarchie.
Pour éviter ces dérapages, la solution passe par une sensibilisation des collaborateurs aux dommages collatéraux - crise d'image et de confiance - que l'usage des réseaux sociaux peut provoquer pour eux comme pour nos établissements. Afin d’aider les établissements dans cette démarche, un guide des réseaux sociaux, destiné aux collaborateurs, a été créé.
Le guide LinkedIn
Dans ce guide, les référents communication des établissements ELSAN trouveront entre autres les bonnes pratiques à adopter pour animer leur page et faire grandir leur communauté, comment recruter sur LinkedIn ou encore le suivi des statistiques.
Un guide juridique, créé par la direction juridique d’ELSAN, a été annexé. Il donne aux établissements des éléments de réponse et des outils pour faire cesser une publication portant grief.
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