Trois nouveaux guides pour gérer l’e-réputation des établissements et des médecins

En complément du guide Facebook déjà existant, trois nouveaux guides ont été créés par la direction de la communication d’ELSAN pour aider les établissements et les médecins à animer leurs comptes réseaux sociaux et gérer leur e-réputation.


Le guide e-réputation des médecins 

Comment supprimer un avis sur ma fiche Google ? Quels sont les bons conseils pour créer ma page professionnelle Facebook ? Comment apparaître dans les premiers résultats de recherche Google ? Est-il pertinent de créer un profil LinkedIn ? La direction de la communication est régulièrement contactée par les médecins du Groupe au sujet de leur e-réputation. Ce guide répond alors aux questions les plus souvent posées. 

Un guide juridique, créé par la direction juridique d’ELSAN, a été annexé. Il vient compléter les recommandations formulées dans le guide e-réputation, afin de permettre aux médecins de se défendre face à des contenus qui leur portent préjudice. 

xxTélécharger le guidexx


Le guide des réseaux sociaux 

Les établissements sont de plus en plus nombreux à être confrontés à des problèmes de réputation liés à l’usage des réseaux sociaux par les salariés de leur établissement. En effet, les réseaux sociaux peuvent présenter des risques, notamment lorsque les salariés y tiennent des propos de nature à discréditer ou compromettre l’entreprise ou sa hiérarchie.

Pour éviter ces dérapages, la solution passe par une sensibilisation des collaborateurs aux dommages collatéraux - crise d'image et de confiance - que l'usage des réseaux sociaux peut provoquer pour eux comme pour nos établissements. Afin d’aider les établissements dans cette démarche, un guide des réseaux sociaux, destiné aux collaborateurs, a été créé. 

xxTélécharger le guidexx


Le guide LinkedIn  

Dans ce guide, les référents communication des établissements ELSAN trouveront entre autres les bonnes pratiques à adopter pour animer leur page et faire grandir leur communauté, comment recruter sur LinkedIn ou encore le suivi des statistiques. 

Un guide juridique, créé par la direction juridique d’ELSAN, a été annexé. Il donne aux établissements des éléments de réponse et des outils pour faire cesser une publication portant grief.

xxTélécharger le guidexx


Commentaires