Excellente nouvelle pour les Vauclusiens qui vont bénéficier d’un centre d’excellence en Ophtalmologie ! C'est en effet désormais officiel : le futur pôle ophtalmologique du Vaucluse va voir le jour ! Conçu telle une extension de la Clinique Fontvert ELSAN de Sorgues, ce centre entièrement dédié à l'œil pourra accueillir plus de 5 000 patients par an, comportera 5 salles d'opérations et une quinzaine de places ambulatoires. Les travaux débuteront en fin d'année pour une livraison début 2023.
Ce centre de l’œil se composera de 3 nouvelles salles opératoires (adossées à 2 existantes), d'une organisation et d’un accueil administratif dédiés. C’est en quelque sorte la création d’une clinique adossée à Fontvert.
Dans la continuité du projet médical de la clinique tournée vers l’hyperspécialisation et la prise en charge en ambulatoire depuis sa création, ce centre a l’ambition de devenir le pôle de référence en ophtalmologie.
Soutenu par l'ARS PACA qui vient de donner son accord, le projet est porté par ELSAN, leader de l’hospitalisation privée, et par Thierry Lagneau, maire de Sorgues et vice-président du Conseil Départemental du Vaucluse.
Afin de proposer une offre de soins complète au service de ses patients et de son territoire de santé, ce pôle d'excellence sera dédié à la chirurgie ophtalmique avec une équipe de 16 chirurgiens ophtalmiques et 3 médecins anesthésistes-réanimateurs.
Le projet a été imaginé par les équipes de KOS PARTNERS, spécialistes de la conception et du management de projets immobiliers dédiés à la santé. Elles assurent ici une mission de maitrise d’œuvre complète. KOS Partners est associé à l’atelier Mars architecte. Le design intérieur, conçu par l’atelier Espinosa, accompagne le parcours de soin et développe de nouveaux usages et des ambiances apaisantes pour les patients, leurs visiteurs et les professionnels de santé.
Ce projet s’inscrit dans la vocation de l’établissement de proposer aux patients la meilleure prise en charge possible avec du matériel de dernière génération.
Commentaires
Enregistrer un commentaire