Issue du regroupement de la Polyclinique de l'Atlantique, la clinique Jeanne d'Arc, la clinique Saint-Augustin et la Clinique Sourdille, Santé Atlantique est un pôle de santé majeur sur le territoire nantais. Particulièrement investi dans l’accueil de ses petits patients, Santé Atlantique met un point d’honneur à développer de nouveaux projets à leur encontre.
C’est dans le cadre de la politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), que la clinique et le FC Nantes ont développé un partenariat permettant de transformer les maillots des joueurs non-utilisés en fin de saison en blouses d’hôpital pour les enfants.
C’est grâce à la participation de trois étudiantes de l’école nantaise de couture, MJM Graphic Design, que cette transformation a pu se faire.
Ces blouses aux couleurs des canaris seront donc distribuées à tous les enfants, filles et garçons, hospitalisés au moins une nuit à la clinique. L’objectif est de favoriser l’adhésion au soin de l’enfant lors de sa prise en charge et diminuer son anxiété lors de son séjour. L’idée est de s'inspirer de la mentalité de ce sport : être combattif pour gagner. En portant ce maillot les enfants peuvent se sentir plus forts !
« C’est un très beau projet entre deux grandes institutions nantaises ; le sport, les enfants et la santé étant intrinsèquement liés. Il nous tient à cœur de le pérenniser afin de poursuivre l’amélioration continue de l’accueil de nos petits patients », déclare Thomas Divisia, directeur général de Santé Atlantique.
Commentaires
Enregistrer un commentaire