ELSAN donne la parole à ses collaborateurs via sa nouvelle série podcasts Etre essentiel

Après le succès du livre « Des soignants très patients » paru en novembre dernier, véritable hommage à la relation soignants-patients et entre soignants dans les établissements ELSAN, le groupe continue à donner la parole à ses collaborateurs via sa nouvelle série de podcasts Etre Essentiel.

 


Organisation d’activités sportives pour soutenir les malades atteints de cancer, participation à une mission de soutien sanitaire pendant 3 mois en ex-Yougoslavie durant la guerre à Sarajevo, formation en hypnose pour accompagner les patients au bloc ou encore réalisation de challenges sportifs au service d’associations, les 10 premiers épisodes font le portrait de soignantes chez ELSAN et reviennent sur des histoires marquantes de leur quotidien. 

Interviewées par la journaliste Julie Mamou-Mani, ces héroïnes engagées du quotidien, expriment avec humanité et sincérité le sens fort qu’elles accordent à leur métier et la façon dont elles mettent leurs passions, leurs talents et leurs multiples compétences au service des patients et de leurs collègues.

Autant d’expériences, de projets, de tranches de vie qui font écho aux valeurs chères au groupe : l’attention à l’autre, l’esprit d’équipe, le lien social et les racines territoriales de proximité.

Le premier podcast est consacré à Pauline Courant, 23 ans, aide-soignante à la Polyclinique Urbain V à Avignon dans le Vaucluse. Pauline confectionne avec une de ses collègues à son domicile, à partir de tissus de récupération, des sacs post-opératoires, souvent utilisés après une opération d’un cancer du sein.

Cet épisode d’Etre essentiel est disponible sur le site d’ELSAN ainsi que sur les plateformes Apple, Deezer et Spotify.

 

La journaliste

Des entretiens menés par Julie Mamou-Mani, chroniqueuse et journaliste passée successivement par TF1, France 2 et France 5 et M6 (Enquête Exclusive et 66 minutes). Elle est devenue productrice pour C8 et a créé sa société de production Mamouz Prod, spécialisée dans les podcasts et contenus digitaux. Elle anime également avec beaucoup d’humour son compte instagram @mamouz suivi par près de 70 000 personnes, une communauté dont le nombre de membres a été multiplié par 10 en 2020 pendant le premier confinement.

Commentaires