La Polyclinique La Pergola et la cheffe étoilée Marlène Chaussemy offrent un repas de fin d’année gastronomique aux patients et soignants
Pour remercier les soignants et soutenir les restaurateurs locaux, la Polyclinique La Pergola à Vichy a proposé à ses patients hospitalisés le mardi 29 décembre et à l’ensemble de ses salariés le mardi 15 et jeudi 17 décembre de déguster un repas de Noël entièrement concocté par la cheffe vichyssoise Marlène Chaussemy du restaurant gastronomique La Table de Marlène. De quoi éveiller les papilles !
L’année 2020 aura été bien difficile pour le personnel soignant qui s’est battu en première ligne contre l’épidémie, pour les patients hospitalisés qui ont pu voir leur intervention déprogrammée, ou encore pour les restaurateurs dont l’activité a fortement été impactée par les mesures mises en place.
La direction de la Polyclinique La Pergola a donc souhaité remercier son personnel soignant pour son dévouement sans faille dans la prise en charge des patients Covid et non Covid, entourer les patients hospitalisés lors de cette période de fête et soutenir les restaurateurs locaux, à l’occasion d’un déjeuner gastronomique préparé par la cheffe étoilée Marlène CHAUSSEMY. « Cette initiative souligne le travail exceptionnel de tous les personnels, les soignants mais aussi les personnels de l’ombre, qui œuvrent chaque jour pour soigner les patients », expliquait Pascal Rivoire, directeur de la Polyclinique La Pergola.
Marlène, cheffe du restaurant « La Table de Marlène » se joint à l’initiative
Noté 4,3/5 sur le guide Michelin, la Table de Marlène est un restaurant gastronomique situé à Vichy en face de l’hippodrome. Restaurant incontournable dans l’Allier, sa cuisine se veut inventive et gourmande. Les spécialités de la maison : l’œuf façon île flottante, la crème de choux fleurs et céleri, le caviar d’aubergine ou encore le biscuit Mathilda aux noisettes. La cheffe, Marlène Chaumassy, a fait ses armes auprès de grands chefs comme Régis Marcon, Alain Ducasse ou Jacques Décoret. Son expertise et sa passion pour la cuisine gourmande valent au restaurant un bib Gourmand au guide Michelin, récompense donnée aux établissements proposant une cuisine de qualité à prix modéré.
C’est donc tout naturellement que Marlène s’est jointe à l’initiative de la Polyclinique La Pergola pour concocter un déjeuner gastronomique aux patients et personnels de santé, pour un moment de plaisir gourmand.
Commentaires
Enregistrer un commentaire