ELSAN et le Centre de Cancérologie « Les Dentellières » à Valenciennes finalisent leur rapprochement

ELSAN, acteur important de la cancérologie du territoire du Hainaut-Cambrésis avec 5 établissements de soins*, a finalisé fin novembre son rapprochement avec le Centre de Cancérologie « Les Dentellières ».

 


Ce Centre est un acteur de référence du territoire en radiothérapie et en chimiothérapie. Il constitue un maillon primordial dans le parcours cancérologique des patients. ELSAN, en accord avec les équipes médicales et paramédicales du Centre travaille au renforcement des moyens de prise en charge.

Dès 2021, un investissement significatif dans un module « Clarity® » d’imagerie en 4D sera réalisé pour améliorer encore davantage la précision du traitement de la prostate. L’équipe de recherche clinique sera complétée pour faciliter l’accès à l’innovation.

 Emile Dinet, directeur général délégué du groupe SENY, filiale de radiothérapie d’ELSAN et 1er acteur de radiothérapie privé en France précise « L’objectif du rapprochement est de permettre à chacun de disposer d’une prise en charge personnalisée et coordonnée du dépistage à l’après-traitement, avec l’ambition de renforcer la qualité de prise en charge des cancers dans le Hainaut-Cambrésis ».

 Les équipes s’attacheront également à améliorer l’accessibilité à des soins de qualité pour tous les patients, à permettre aux patients et à leurs référents de se repérer dans un parcours complexe, de fluidifier le parcours et de soutenir l’innovation.

 

*ELSAN dans le territoire du Hainaut-Cambrésis :

  • Les Hôpitaux Privés du Hainaut : la Polyclinique Vauban à Valenciennes, la Polyclinique du Parc et le Centre de Rééducation la Rougeville à Saint-Saulve.
  • La Clinique du Cambrésis, à Cambrai.
  • Institut Ophtalmologique de Somain, à Somain.

Commentaires