ELSAN consolide sa présence au Maroc avec l’acquisition de la Clinique Ville Verte

ELSAN signe un accord avec ses partenaires historiques de la Clinique Ville Verte pour devenir l’actionnaire unique de l’établissement.



Première implantation internationale d’ELSAN, la Clinique Ville Verte, située à Bouskoura au Sud de Casablanca et inaugurée en janvier 2018, est l’établissement de référence d’ELSAN au Maroc. Avec le rachat des parts des médecins actionnaires, ELSAN entend renforcer sa présence dans le pays afin de répondre aux besoins des patients marocains. L’expérience des professionnels d’ELSAN permettent de consolider la qualité et la diversité de l’offre de soins aux normes internationales ainsi que la formation des professionnels de santé marocains.

Paolo Silvano, PDG ELSAN Maroc, explique « Avec cette acquisition, nous avons pour ambition de conforter notre présence au Maroc pour offrir aux patients marocains une prise en charge de qualité avec le meilleur du savoir-faire d’ELSAN ».

D’une capacité de 136 lits et places, la Clinique Ville Verte propose une expertise de soin de haut niveau en médecine, chirurgie et obstétrique. Elle comprend une unité de soins intensifs et continus, une réanimation polyvalente, un plateau complet d’imagerie avec IRM, scanographe, radiologie interventionnelle, échographie, ainsi qu’un service d’hémodialyse. L’établissement offre aux patients un plateau technique aux normes internationales où la cinquantaine de praticiens exercent dans les meilleures conditions de sécurité et de qualité.

La création de pôles d’excellence pour la prise en charge globale et notamment de la pathologie cardiaque positionne la clinique Ville Verte comme une clinique de référence au Maroc.

Afin de participer à l’effort national, la Clinique Ville Verte a créé une unité Covid de 30 lits, dont 15 lits de réanimation dédiés, totalement isolée du reste de l’établissement, ce qui permet de continuer les opérations programmées en toute sécurité, sans risque de contamination croisée.

Cette acquisition de la Clinique Ville Verte de Bouskoura est soumise à l’autorisation de l’Autorité de la Concurrence marocaine.

Depuis 2019, ELSAN est implanté à Settat avec la Clinique Les Oliviers et depuis début 2020 à Beni Mellal avec l’Hôpital Privé Day qui devrait ouvrir ses portes courant 2021.

Commentaires