ELSAN poursuit son développement au Maroc avec l’acquisition d’une troisième clinique

ELSAN, leader de l’hospitalisation privée en France, intègre un nouvel établissement en cours de construction, l’hôpital Privé Day à Beni Mellal. Grâce à l’acquisition de cette nouvelle clinique annoncée aujourd’hui, le groupe renforce et poursuit son implantation au Maroc après la Clinique Ville Verte à Bouskoura en 2017 et la Clinique des Oliviers à Settat en 2019.

Situé dans la ville de Beni-Mellal l’hôpital privé Day – Day étant l’ancien nom en berbère de la ville de Beni-Mellal -  ouvrira ses portes courant 2021.  L'établissement est au cœur d’un bassin de 450 000 habitants dans l’une des villes les plus importantes du Maroc, qui est aussi une cité historique et capitale de l’une des 12 régions du Maroc ; région de Béni-Mellal- Khénifra avec plus de 2 520 776 habitants.

D’une surface de 10 000m², l’établissement de santé comportera 115 lits d’hospitalisation, 6 blocs opératoires, un service d’imagerie médicale complet (Scanographe, IRM) et un centre de Radiothérapie doté d'un accélérateur de particules de dernière génération. Il proposera une expertise médicale de haut niveau avec une offre de soins très complète en médecine et chirurgie générale, urgences, réanimation polyvalente, réanimation Néonatale, cardiologie interventionnelle et soins intensifs cardiaques, gynécologie-obstétrique, orthopédie-traumatologie, oncologie et radiologie. A terme, cet hôpital privé offrira un plateau technique aux normes internationales où les praticiens exerceront dans les meilleures conditions de sécurité et de qualité.

L’Hôpital Privé de Beni Mellal est un des maillons du réseau qu’ELSAN élaboré avec ses partenaires marocains.  Avec les cliniques situées à Bouskoura et Settat, non loin de Casablanca, ELSAN peut offrir à des équipes de spécialistes des lieux d’exercice, au plus proche de la population marocaine. Ces équipes de médecins pouvant travailler en mutualisation sur l'ensemble des sites pour les spécialités peu représentées, notamment en cardiologie interventionnelle (avec l’équipe de la Clinique Ville Verte), chirurgie cardiovasculaire, et oncologie (avec l’équipe de la Clinique Settat).

L’ouverture de l’Hôpital Privé Day complétera l’offre de soins dans la ville et même dans la région qui souffre d’un manque d’équipements médicaux. L’offre en oncologie, radiothérapie et cardiologie interventionnelle permettra au bassin de population d’accéder à des soins indispensables auxquels il n’avait pas accès localement jusque-là.

Thierry Chiche, président exécutif d’ELSAN rappelle la volonté du groupe d’offrir aux patients marocains le meilleur du savoir-faire d’ELSAN : « L’acquisition de cette 3ème clinique au Maroc renforce notre engagement de développement dans ce pays. Nous souhaitons répondre aux besoins des patients marocains et africains et leur proposer une offre de soins de qualité pluridisciplinaire grâce à nos trois établissements au Maroc. »

Le Dr El Maati Errachiq, futur directeur de l’Hôpital Privé Day, et l’un de ses principaux actionnaires, se réjouit de ce nouveau partenariat avec ELSAN : « Nous sommes très heureux de renforcer notre partenariat avec ELSAN qui nous accompagne déjà pour le développement de la Clinique Les Oliviers et qui possède également la Clinique Ville Verte à Bouskoura. L’expérience et la qualité des professionnels d’ELSAN va nous permettre de renforcer la diversité et la qualité de l’offre de soins aux normes internationales au service des patients marocains ainsi que la formation des professionnels de santé marocains. »

Commentaires