Les cinq nouveaux blocs sont opérationnels à Montier la Celle


La polyclinique Montier-la-Celle, à Saint-André-les-Vergers, vient de mettre un terme à sa nouvelle phase d'extension qui aura coûté près de 6 millions d'euros. Sur l'arrière de cette structure, un nouveau bâtiment - désormais matérialisé par l'entrée numéro 4 - est totalement opérationnel et vient compléter les services jusqu'alors proposés, notamment en matière chirurgicale. «Nous venons de compléter notre offre avec cinq salles de blocs opératoires supplémentaires, ce qui représente désormais un ensemble de onze blocs opératoires », indique Nadia Rose, directrice de cette polyclinique.

Ces travaux trouvent toute leur place dans le cadre du rapatriement des prestations jusqu'alors proposées à la clinique des Ursulines, laquelle fermera définitivement ses portes au début du mois d'août, et qui vient d'être acquise par Troyes Champagne Métropole pour le projet de maison de santé universitaire. «Nous rapatrions à cette occasion du matériel pour nos blocs opératoires et l'ensemble des soixante-dix personnes encore présentes sur ce site au centre-ville vont intégrer Montier-la-Celle», poursuit Nadia Rose. S'agissant de Montier-la-Celle, la polyclinique du groupe Elsan va ainsi passer de 16000 opérations annuelles à près de 20000, soit une augmentation de 25%.

Un nouveau service de «consultations urgentes»

Du côté des nouveautés, à noter la création d'une salle vasculaire avec l'arrivée de deux chirurgiens supplémentaires. Sans oublier de nouvelles salles de consultation avec une dizaine de médecins, soit rapatriés des Ursulines, soit des médecins de ville. Enfin, ce début d'année a été marqué par l'ouverture d'un service de «consultations urgentes». «Destiné notamment à la bobologie, mais pas seulement, il est adossé à un service de médecine et, si besoin, le patient peut directement être hospitalisé avec tous les spécialistes dont nous disposons. Il est destiné aux patients ayant une pathologie nécessitant une prise en charge rapide», précise Nadia Rose. Pour les accueillir, ce service dispose de trois médecins généralistes, tous anciens médecins urgentistes.

Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 20h (entrée par l'accueil de la polyclinique). L'idéal, souligne la directrice de cet établissement, est quand même de téléphoner avant de se déplacer (03 25 79 60 12).


© L'Est éclair - Vendredi 5 Avril 2019 - Jean-François LAVILLE

Commentaires