Aujourd’hui, ELSAN et ses établissements se sont mobilisés pour l'opération nationale DuoDay qui permet la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires. L’objectif ? Dépasser ensemble les préjugés et avancer vers l’inclusion.
Pour sa première participation à cette opération, ELSAN a proposé 58 duos au sein de ses établissements ! De nombreux collaborateurs d’ELSAN se sont en effet portés volontaires pour faire découvrir leur passion du métier et leur environnement de travail.
En partenariat avec les institutions locales, les établissements ELSAN permettront aux personnes en situation de handicap de préciser leur projet professionnel ou encore d’amorcer un parcours d’insertion. Pour Valérie Loze, directrice de la responsabilité sociale des entreprises d’ELSAN : « Nous sommes fiers de participer à cette journée. Il s’agit d’un véritable moment de partage qui peut générer des vocations. Et Sandrine Mathis, directrice des affaires sociales d’ELSAN, ajoute : « C’est une journée qui permet aussi de faire valoir les compétences des personnes handicapées qui peuvent en effet s’intégrer parfaitement à nos organisations et aux contraintes de nos activités. »
Sur la photo, Romain SOLLEVANTI (au centre) a été accueilli par Mme LEFEBVRE, assistante Qualité Gestion des Risques, et M. CHOCHOY, directeur des ressources humaines à la Clinique de Flandre, près de Dunkerque.
Plus d’informations sur l’opération nationale DuoDay : www.duoday.fr
Commentaires
Enregistrer un commentaire