Le 6 juin 2019, la clinique Pôle Santé République et la CIMROR à Clermont-Ferrand se sont mobilisées pour la 11ème édition régionale du « Challenge Mobilité » qui encourage à se déplacer autrement que seul(e) en voiture jusqu’au lieu de travail. Cette année, le challenge est placé sous le signe de la santé. Le partenaire local est Covoiturage Auvergne.
Dans le cadre de cette opération, le Pôle Santé République a participé aux challenges inter-entreprises de mobilité. Les salariés se déplaçant « autrement », en utilisant les modes de déplacement suivants : marche, vélo, transports en commun (bus, tramway, car, train…), covoiturage, roller, trottinette... vont enregistrer le nombre de kilomètres parcourus ce jour avant le 13 juin.
Ce challenge s’adressait également à ceux qui se déplacent déjà quotidiennement autrement qu’en voiture individuelle.
Un stand d’information s’est aussi tenu dans le hall de la clinique afin de recueillir les premiers bulletins des participants mais aussi de sensibiliser les travailleurs du site à la thématique des modes de transport alternatifs et d’échanger sur les résultats de l’enquête de mobilité réalisée auprès des salariés le mois dernier.
Pour Mélodie Gouzay, Responsable Assurance Qualité Gestion des Risques de la clinique : « Ce challenge est une opportunité pour partager avec nos salariés les enjeux de la mobilité et s’inscrit parfaitement dans notre politique RSE ».
Plus d’informations sur l’opération régionale « Challenge Mobilité » : https://challengemobilite.auvergnerhonealpes.fr/
Commentaires
Enregistrer un commentaire