Saint-Raphaël / Fréjus : l'HAD Saint-Antoine rejoint Elsan
L’acquisition de la structure indépendante d’Hospitalisation à Domicile (HAD) Saint-Antoine, à Saint-Raphaël dans le Var, a été annoncée par Elsan.
Créée en 2006, l’HAD Saint-Antoine est un service hospitalier qui permet d’assurer, au domicile du malade, des soins médicaux et paramédicaux continus et coordonnés 24 heures/24, 7 jours/7, 365 jours/an. Il est le seul établissement d’Hospitalisation à Domicile autorisé par le ministère de la Santé sur le territoire du Var-Est.
Grâce à ses 17 collaborateurs, l’HAD Saint Antoine assure la prise en charge au quotidien de plus de 30 patients à leur domicile, en parfaite coordination avec tous les professionnels de santé du territoire.
Cette acquisition s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement du groupe, s’appuyant sur les complémentarités territoriales entre les unités hospitalières gérées par Elsan et le domicile des patients.
Christophe Bouteloup, directeur de l’activité HAD chez Elsan, explique : « À l’heure de la transformation du système de santé et de la promotion du parcours coordonné, l’HAD Saint Antoine à Saint-Raphaël, la Clinique Les Lauriers à Fréjus, la Polyclinique Notre Dame et l’HAD à Draguignan travailleront étroitement ensemble afin de développer les coopérations médicales et de répondre aux besoins de la population. »
Ce rapprochement permettra d’offrir les meilleurs soins et services aux patients du territoire en partageant les compétences et le savoir-faire de ces établissements. Enfin, il s’agit d’une nouvelle étape dans le développement de cette activité au sein d’Elsan dont l’ambition est de devenir l’opérateur incontournable du secteur, au savoir-faire et à l’excellence reconnus.
Commentaires
Enregistrer un commentaire