Zoom sur le service "Mon conseiller Elsan+"
DOMPLUS GROUPE lance, en partenariat avec le groupe hospitalier ELSAN, mon conseiller ELSAN+, un service d’accompagnement personnalisé, humain et digital destiné aux patients.
Le projet de coopération entre DOMPLUS GROUPE et ELSAN s’inscrit
dans le contexte de forte mutation du secteur de la santé et a pour ambition de
répondre à l’évolution des pathologies et des attentes du patient en lui
proposant un service d’accompagnement personnalisé
pour mieux l’informer, le rassurer et organiser son retour au domicile.
Après une phase de test, le nouveau service « Mon
Conseiller ELSAN+ » entre en phase de déploiement afin d’être proposé à
terme aux deux millions de patients accueillis chaque année par les équipes des
120 établissements du groupe.
· Le service « Mon conseiller ELSAN+ »
comprend trois étapes, ELSAN+ Bienvenue
a vocation à anticiper l’organisation personnelle et familiale à rassurer et
informer le patient avant son hospitalisation, notamment grâce à des contenus dédiés et disponibles en ligne, un quizz d’auto
diagnostic ou une mise en relation avec à un téléconseiller.
· Avec ELSAN+ Domicile, le patient bénéficie d’informations et
d’assistance ciblés pour bien vivre son retour à domicile après une
hospitalisation. L’assistance
d’un téléconseiller permet de mieux prendre en compte les situations personnelles
médicales et familiales de chaque patient afin de leur proposer des services
adaptés, comme de l’information sur des prestations sociales éventuelles ou de
l’aide à domicile par exemple.
· ELSAN
+ Accompagnement intervient dans un troisième temps au
moment du retour à domicile. Cette offre permet de coacher le patient afin de favoriser
les bonnes conditions de réadaptation et de réintégration dans sa vie
quotidienne et professionnelle.
Ce service est mis en œuvre pendant trois mois après l’hospitalisation.
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