Mon conseiller Elsan+


Zoom sur le service "Mon conseiller Elsan+"

DOMPLUS GROUPE lance, en partenariat avec le groupe hospitalier ELSAN, mon conseiller ELSAN+, un service d’accompagnement personnalisé, humain et digital destiné aux patients.



Le projet de coopération entre DOMPLUS GROUPE et ELSAN s’inscrit dans le contexte de forte mutation du secteur de la santé et a pour ambition de répondre à l’évolution des pathologies et des attentes du patient en lui proposant un service d’accompagnement personnalisé pour mieux l’informer, le rassurer et organiser son retour au domicile.

Après une phase de test, le nouveau service « Mon Conseiller ELSAN+ » entre en phase de déploiement afin d’être proposé à terme aux deux millions de patients accueillis chaque année par les équipes des 120 établissements du groupe.

·    Le service « Mon conseiller ELSAN+ » comprend trois étapes, ELSAN+ Bienvenue a vocation à anticiper l’organisation personnelle et familiale à rassurer et informer le patient avant son hospitalisation, notamment grâce à  des contenus dédiés  et disponibles en ligne, un quizz d’auto diagnostic ou une mise en relation avec  à un téléconseiller.


·      Avec ELSAN+ Domicile, le patient bénéficie d’informations et d’assistance ciblés pour bien vivre son retour à domicile après une hospitalisation. L’assistance d’un téléconseiller permet de mieux prendre en compte les situations personnelles médicales et familiales de chaque patient afin de leur proposer des services adaptés, comme de l’information sur des prestations sociales éventuelles ou de l’aide à domicile par exemple.

·      ELSAN + Accompagnement intervient dans un troisième temps au moment du retour à domicile. Cette offre  permet de coacher le patient afin de favoriser les bonnes conditions de réadaptation et de réintégration dans sa vie quotidienne et professionnelle.
Ce service est mis en œuvre pendant trois mois après l’hospitalisation. 

Commentaires