L’Imagerie Paris Nord Sarcelles inaugure un nouvel IRM 3 TESLA


L'imagerie Paris Nord Sarcelles inaugure 

un nouvel IRM 3 Tesla

Paris Nord Sarcelles (IPNS) a inauguré le 12 mars dernier, en présence du Député du Val d’Oise, François Pupponi, du Maire de Sarcelles, Patrick Haddad, de Ségolène Benamou, PDG de l’Hôpital Privé Nord Parisien, de Marc Vaucher, Directeur du Pôle Paris Nord SENY-ELSAN et de Robert Lavayssière, Docteur en médecine spécialisé en radiodiagnostic, l’acquisition d’un nouvel IRM 3 TESLA.





« Le pôle santé fait partie du rayonnement de la ville de Sarcelles, il nous est envié par beaucoup de communes. Nous sommes souvent cités en exemple. Ce pôle nous surprend constamment par sa capacité à innover et nous sommes là ce soir pour inaugurer un nouvel IRM au sien de l’Imagerie Paris Nord Sarcelles (IPNS). Nous avons, nous la ville, avec vous, un établissement de très haute technologie et de très grande qualité », se réjouit Patrick Haddad, Maire de Sarcelles.



L’Imagerie Paris Nord Sarcelles (IPNS) et l’IRM 3 TESLA

L’IRM 3 TESLA est un atout dans l’offre de soins proposée par l’IPNS qui vient compléter l’équipement de pointe du parc d’imagerie. Son acquisition illustre parfaitement la volonté de l’IPNS d’être doté des solutions et des technologies les plus performantes. 
La technologie 3 Tesla, non irradiante, permet d’obtenir des images de meilleures qualité et précision et de réduire les temps d’acquisition des images, et donc la durée des examens.

« L’IRM 3 TESLA a la particularité d’avoir un anneau large de 70 cm. Le patient est moins stressé. Nous pouvons faire entrer des patients avec le bras le long du corps, ce qui n’était pas possible auparavant. Le patient est installé plus confortablement. Les séquences sont plus courtes. Le diagnostic est plus précis et plus rapide », explique Alain Ruiz, Docteur en médecine spécialisé en radiodiagnostic.


À propos de l’Institut de Cancérologie Paris Nord

L’Institut de Cancérologie Paris Nord (ICPN) est l’un dese centres de référence en radiothérapie du Val d’Oise (95). Il se situe à Sarcelles, au sein d’un important complexe médical, et collabore avec plusieurs établissements privés du territoire pour assurer la prise en charge en chirurgie, chimiothérapie et soins de suite en cancérologie.

Véritable référent dans le traitement du cancer, l’ICPN et ses équipes de médecins accueillent les patients nécessitant une prise en charge en cancérologie en mettant à leur disposition l’excellence médicale et technologique à travers un équipement de pointe.

L’Institut de Cancérologie Paris Nord est une filiale d'ELSAN, qui développe et gère des établissements de diagnostic et des centres de traitement du cancer. Le Groupe a été créé en 1980 par deux cancérologues libéraux soucieux d'offrir une prise en charge globale aux patients cancéreux.
Titulaire d’une autorisation délivrée par l’Agence Régionale de Santé, il répond à l’ensemble des critères de fonctionnement édictés par l’Institut National du Cancer (INCa).
 

À propos de l’Hôpital Privé Nord Parisien

L’Hôpital Privé Nord Parisien, implanté en région Ile-¬de-¬France, dans le département du Val d’Oise, est un établissement de santé privé, doté de 308 lits et places autorisés. Créé il y a 50 ans, l’établissement a développé une activité de court séjour dans les domaines suivants :
  • un pôle chirurgical polyvalent (chirurgie viscérale, orthopédique, urologique, vasculaire, gynécologique, ORL, ophtalmologique, stomatologique) réparti sur trois services de chirurgie complète et une unité de chirurgie ambulatoire de 49 places ;
  • un pôle mère‐enfant, s’appuyant sur une maternité niveau IIA de plus de 1500 accouchements par an, dotée d’une unité de néonatologie de 6 berceaux ;
  • un pôle cancérologique assurant différentes prises en charge thérapeutiques (chimiothérapie, chirurgie des cancers) ainsi que l’accompagnement des patients dans le cadre d’un service de 30 lits de soins de suite cancérologiques et de 8 lits identifiés de soins palliatifs ;
  • un pôle de traitement de l’Insuffisance Rénale Chronique permettant une prise en charge graduée des patients dans un centre lourd d’hémodialyse, une unité de dialyse médicalisée et une unité d’autodialyse ;
  • un pôle de médecine polyvalente s’appuyant sur un service d’hospitalisation complète de cardiologie et un centre d’endoscopie ;
  • un pôle Urgences et permanence des soins assurés  par  une  Structure  des  urgences  autorisée  depuis 1999 et une Unité de Surveillance Continue.

Commentaires