Les Français favorables à la communication directe des professionnels de santé vers le grand public


D’après une étude Elsan/OpinionWay présentée au Festival de la communication santé les 23 et 24 novembre 2018, 2/3 des Français se déclarent favorables aux récentes recommandations du Conseil d’Etat sur l’assouplissement de l’interdiction de la publicité pour les professionnels de santé.

Pour 60% des Français, la communication directe des professionnels de santé vers le grand public permettrait de délivrer des informations honnêtes et loyales. Elles leur permettraient d’être informés sur les honoraires de manière plus systématique qu’aujourd’hui car 65%  y accordent une grande importance, surtout avant la prise de rendez-vous, 55% souhaitent connaitre les horaires de consultation et un peu moins les actes pratiqués.

Pour la majorité d’entre eux, ces informations devraient figurer sur les sites web et les sites de prise de rendez-vous en ligne. Pour plus de la moitié  d’entre eux, il est important d’avoir davantage d’informations concernant le professionnel, notamment sur leurs pratiques et leur parcours afin de pouvoir les comparer équitablement.

Pour télécharger l’étude, cliquez ici.

Commentaires