La Polyclinique du Parc innove pour ses patients avec une technique chirurgicale de pointe dans le traitement des glandes salivaires


Toujours à la pointe de l’innovation médicale, la Polyclinique du Parc à Caen élargit son offre de soins et poursuit son engagement Qualité dans le domaine de la chirurgie des glandes salivaires en proposant à ses patients une nouvelle prise en charge rendue possible par la Sialendoscopie.

La Sialendoscopie est une technique chirurgicale mini-invasive innovante réalisée en ambulatoire. Elle s’adresse aux patients présentant des douleurs, des gonflements ou des infections à répétition provenant des glandes salivaires (sous-maxillaire ou parotide).

Elle a un rôle diagnostique et thérapeutique
La Sialendoscopie diagnostique consiste en l’exploration endoscopique de la glande sous-maxillaire ou de la glande parotide. Elle a pour but d’identifier un obstacle au sein de la glande salivaire concernée. Si une sténose du canal (rétrécissement du conduit) ou une lithiase (calcul) est identifiée, une sialendoscopie thérapeutique aura pour but d’éliminer l’obstacle.
Elle permet ainsi d’éviter :
– une ablation de la glande (sous-maxillectomie ou parotidectomie) responsable d’une cicatrice visible, de douleurs, d’une hospitalisation de plusieurs jours, et pouvant entrainer des complications, notamment une paralysie faciale,
– la réalisation d’examens complémentaires
– la prescription de traitements médicaux au long cours


La Polyclinique du Parc est le premier centre hospitalier privé en Basse-Normandie à proposer cette technique chirurgicale désormais incontournable dans la prise en charge des pathologies salivaires. Activité pour laquelle la clinique s’était distinguée dans le Palmarès du Point en 2017 en se hissant au 5ème rang national du classement par spécialité.

Commentaires