Nomination des directeurs de territoire pluri établissements
La structuration de l’offre de soins sous forme de territoires de santé vise à mieux répondre aux besoins des patients et aux enjeux de la nouvelle Stratégie nationale de santé. Elle est essentielle pour accompagner la transformation actuelle du secteur de la santé.
Dans ce cadre, Elsan fait évoluer son organisation et se structure autour de 38 territoires de santé qui rassemblent les 120 établissements du Groupe.
L’organisation autour de territoires de santé est une étape déterminante pour renforcer la qualité de l’offre de soins pour chacun, au travers de parcours plus fluides et coordonnés. Elle a pour objectif de concevoir et mettre en œuvre des projets médicaux par territoire pour favoriser un meilleur maillage de proximité au service du patient tout en offrant des soins de qualité, innovants et humains.
La direction de chaque territoire est désormais assurée par un directeur de territoire qui reste directeur de son établissement. Aux côtés des directeurs de chaque clinique du territoire et de la communauté médicale, ils définissent ensemble le projet médical et l’organisation des filières de soins.
Liste des 16 directeurs de territoire pluri établissements :
Biographie d’Éric Bordeaux
Montrieux (territoire Centre)
Eric Bordeaux Montrieux est diplômé de
l’IAE de Paris et titulaire du Master Entreprendre de l’EM Lyon. Après avoir
dirigé une menuiserie à Madagascar, il s’oriente à son retour dans la formation
humanitaire à l’Institut Bioforce, organisme créé par la famille Mérieux. Il
s’associe ensuite à la création d’un cabinet de conseil en organisation. Lors
de cette expérience, il découvre avec le groupe Vedici, l’univers des
cliniques. Il rejoint Elsan en 2016 pour devenir directeur de l’Hôpital Privé
Guillaume de Varye en 2017.
Biographie de Frédéric Boudier (Territoire Nancy-Haut Marnais)
À 50 ans, Frédéric Boudier a toute l’expérience
nécessaire pour relever les nombreux défis qui attendent les établissements
Elsan de Nancy. Diplômé de SciencesPo et spécialiste en gestion, il préside la
Holding société thermale de La Roche Posay pendant 10 ans jusqu’en 2017.
Auparavant, il avait pris la direction d’établissements de santé à Dijon et
Massy. Frédéric Boudier rejoint Elsan en novembre 2017 en tant que directeur du
Médipôle de Gentilly à Nancy.
Biographie de Guillaume Burdin (Territoire Tarnais)
Ingénieur civil des Mines et docteur en pharmacie, Guillaume Burdin a débuté sa vie professionnelle dans l’industrie pharmaceutique. Depuis 10 ans, il occupe le poste de directeur général de cliniques au sein des groupes Vitalia puis MédiPôle Partenaires, groupe acquis par Elsan en juin 2017. Il est directeur général de la Clinique Claude Bernard à Albi.
Biographie de Pascal Delubac (Territoire Catalogne)
Licencié en droit et diplômé d’un DESS en économie et gestion hospitalière, Pascal Delubac est directeur général de la Clinique Saint-Pierre à Perpignan. Engagé dans la vie syndicale régionale depuis 1992, il occupe les fonctions d’administrateur, de vice-président puis de président de la Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP) du Languedoc-Roussillon et depuis avril president de la FHP Occitanie. Ancien membre du Comité exécutif de la FHP, il siège au bureau social et au groupe juridique. Administrateur de la FHP – MCO depuis son origine, il fut trésorier, secrétaire général et est aujourd’hui vice-président. A ce titre, il participe à des groupes de travail au ministère de la Santé, notamment sur la révision des autorisations des activités interventionnelles.
Biographie de Cyril Dufourcq (Territoire Béarn-Bigorre)
Infirmier de formation, Cyril Dufourcq a obtenu un master en sciences économiques et gestion au CNAM et un master en management stratégique des organisations de santé. Depuis 2007, après avoir été en charge de la qualité au sein de la Clinique Saint Augustin à Bordeaux en qualité d’adjoint au directeur, il a dirigé, au sein du groupe Médi-partenaires, les établissements de santé de Richelieu à Saintes et de Claude Bernard à Metz. Depuis fin 2015, il assure la direction de la Polyclinique de l’Ormeau à Tarbes.
Biographie de Pascal Dutronc (Territoire Nantes)
À 56 ans, Pascal Dutronc a toute
l’expérience nécessaire pour relever les nombreux défis qui attendent les
établissements Elsan de Nantes. Spécialiste en gestion, il a rejoint le monde
de la santé il y a 11 ans pour diriger l’Hôpital Privé La Louvière à Lille,
puis l’Hôpital Saint Vincent de Paul de l’Institut Catholique de Lille. Depuis
septembre 2016, Pascal Dutronc est Directeur Général des établissements du
réseau des établissements nantais Elsan.
Biographie de Gabriel Giacometti (Territoire Moselle)
Gabriel Giacometti a intégré Elsan en décembre 2015, après avoir occupé des fonctions de direction en cliniques, ESPIC et centres hospitaliers. Formé au CNAM, à l’Institut d’Administration des Entreprises et à SciencesPo, il a développé des compétences en ingénierie des organisations notamment auprès d’équipementiers automobiles, ce qui lui a permis de modéliser et transposer certains process aux organisations de soins.
Biographie de Bruno Jeanjean (Territoire Toulouse)
Diplômé d’un DESS en économie et en gestion hospitalière privée et d’une maîtrise de droit et de sciences économiques, Bruno Jeanjean a suivi en 2008 à HEC un mastère spécialisé en « management de santé ». Il démarre sa carrière professionnelle comme attaché de direction de la Polyclinique St Privat à Béziers, puis poursuit comme directeur général successivement des Cliniques Marchand à Béziers, du Centre d’Hémodialyse du Languedoc Méditerranéen à Montpellier et enfin de la Polyclinique de Savoie couplée à celle de Lamartine– Annemasse/Thono. Depuis plus de 9 ans, il dirige la Clinique de l’Occitanie à Muret.
Biographie de Claudie Julien (Territoire Audois)
Initialement contrôleur de gestion, Claudie Julien a démarré sa carrière dans le domaine comptable et financier. En 1986, elle rejoint le monde de la santé dans les Pyrénées-Orientales et intègre en 2001 la Clinique Notre Dame d’Espérance à Perpignan, qui appartenait alors au groupe Médipôle Sud Santé, intégré aujourd’hui à Elsan. En 2011, elle prend la direction de la Polyclinique Le Languedoc à Narbonne.
Biographie de Clément Larcher (Territoire Avignon)
Diplômé de la Neoma Business School puis d’un 3e cycle de l’EM Lyon et de l’Ecole Centrale Lyon, Clément Larcher a démarré son activité professionnelle au sein du cabinet Andersen, devenu par la suite Ernst and Young. Il a ensuite travaillé au sein d’ONG, puis pour le Groupe mutualiste APICIL. Depuis plus de 10 ans, il exerce des fonctions de direction d’établissements de santé, d’abord en région parisienne, puis en région Centre, avant de s’installer à Avignon en 2013 en tant que directeur de la Polyclinique Urbain V et le Centre Chirurgical Montagard.
Biographie de Kami
Mahmoudi (Territoire Hainaut)
Diplômé d’études supérieures comptables et financières,
couplées à un certificat d'enseignement supérieur des affaires en
management à HEC et d’une formation de management à l’école européenne de
chirurgie, Kami Mahmoudi a démarré son activité professionnelle à
l’international en tant que contrôleur financier pendant 5 ans chez Décathlon,
puis 7 ans chez Ramsay Générale de Santé. Depuis 2014, il est directeur de la
Clinique du Cambrésis et depuis 2016, de l’Hôpital Privé Saint Claude.
Aujourd’hui, il prend la direction de la Polyclinique du Parc.
Biographie d'Arnaud Marchand (Territoire Poitou-Charentes)
De formation scientifique, Arnaud Marchand a commencé sa carrière professionnelle au sein du secteur industriel d’abord comme Responsable de Production puis en qualité de directeur d’unité et directeur des opérations. Il a ensuite occupé le poste de directeur général d’une PME de gestion de terrains d’accueil pour les collectivités territoriales. Enfin avant de rejoindre Elsan, il a occupé les fonctions de directeur général de clinique au sein du Groupe Ramsay-GDS.
Biographie de Bertrand Mignot (Territoire Bordelais)
Après une formation juridique, il obtient un DESS d’administration des entreprises et un DEA en droit du travail. Après avoir créé une entreprise de conseil, il rejoint le pôle social de la Fédération de l’Hospitalisation Privée (FHP) comme juriste puis comme responsable des relations sociales, en charge notamment des négociations collectives. Il intègre ensuite le Groupe Médi-Partenaires, comme directeur régional des ressources humaines, puis comme directeur d’établissements : la Clinique Montréal de Carcassonne, Ambroise Paré à Toulouse puis du Pôle Saint Augustin à Bordeaux depuis 2015. En parallèle il poursuit son engagement syndical notamment comme administrateur de fédérations régionales de la FHP et comme administrateur national.
Biographie de Xavier Vaillant (Territoire Méditerranée)
À 45 ans, Xavier Vaillant a toute l’expérience nécessaire pour relever les nombreux défis qui attendent les établissements Elsan de la Méditerranée. Spécialiste en gestion hospitalière, il devient directeur de clinique en 2001 en dirigeant la Clinique Ambroise Paré à Toulouse, puis la Clinique Montréal à Carcassonne et depuis 2009, la Polyclinique Les Fleurs à Toulon.
Biographie de Pierre de Villette (Territoire Auvergne)
Diplômé d’école de commerce, Pierre de
Villette a occupé différents postes dans le secteur de la santé depuis 20 ans,
et dirige des établissements MCO (Médecine Chirurgie Obstétrique) depuis 2008.
Actuellement, Directeur du Pôle Santé République à Clermont-Ferrand, Pierre de
Villette vient également d’être élu Vice-Président de la Fédération de
l’Hospitalisation Privée Auvergne Rhône-Alpes.
Le directeur de territoire de la Côte d'Opale est en cours de nomination.
Emmanuel Dechirot assure l'intérim.
Commentaires
Enregistrer un commentaire