Bienvenue aux 5 nouveaux directeurs d'établissements !
Alain Carrié est le nouveau directeur de la Clinique Saint François, à Châteauroux depuis le 18 juin. Avec plus de 35 ans d’expérience dans le secteur sanitaire, il a toute l’expérience nécessaire pour relever les nombreux défis qui attendent la clinique.
Après neuf années au sein du CHU de Bordeaux en tant qu’infirmier anesthésiste, Alain Carrié a complété sa formation par un MBA en marketing stratégique. Il a ensuite évolué sur différents postes de ventes et marketing au sein du laboratoire Baxter avant d’en diriger la filiale de centres de dialyse. Depuis bientôt 15 ans, il alterne management opérationnel d’établissements de santé et consulting.
Céline Boilève est la nouvelle directrice de la Clinique des Grainetières à Saint-Amand-Montrond, depuis le 1er juillet.
Céline Boilève, 29 ans, arrive de Châteauroux où elle était attachée de direction et responsable des ressources humaines à la Clinique Saint-François, à Châteauroux.
Née à Annonay en Ardèche, Céline Boilève a toujours vécu à Châteauroux. Après un diplôme universitaire de technologie (DUT) de Gestion des entreprises et des administrations (GEA), c’est vers un master en management des établissements sanitaires et sociaux de l’institut d’administration des entreprises de Limoges qu’elle s’oriente.
Philippe Guibon est le nouveau directeur de l’Hôpital Privé Saint Claude à Saint Quentin depuis le 1er juillet.
Avec 30 ans d’expériences dans le secteur sanitaire, ce Lensois d’origine a toute l’expérience nécessaire pour relever les nombreux défis qui attendent l’hôpital.
Expert en gestion des organisations sanitaires et sociales et dans l’administration des entreprises, Philippe Guibon a démarré sa carrière au sein d’établissements de santé, rejoint par la suite le secteur des mutuelles (SMAM Mutuelle) et il y a 6 ans le groupe Vitalia intégré plus tard à Elsan, comme directeur de la Clinique St François à Châteauroux.
Pas-de-Calaisien de cœur, Philippe Guibon se réjouit de retrouver la région et poursuivre sa carrière professionnelle au sein d’ Elsan.
Arnaud Marchand est le nouveau Directeur de la Clinique Inkermann à Niort et directeur de Territoire Poitou-Charentes depuis le 1er juillet.
De formation scientifique, Arnaud Marchand a commencé sa carrière professionnelle au sein du secteur industriel d’abord comme Responsable de Production puis en qualité de directeur d’unité et directeur des opérations. Il a ensuite occupé le poste de directeur général d’une PME de gestion de terrains d’accueil pour les collectivités territoriales. Enfin avant de rejoindre Elsan, il a occupé les fonctions de directeur général de clinique au sein du Groupe Ramsay-GDS.
Stéphane Robin est le nouveau directeur de la Clinique Saint-Orens à Toulouse, depuis le 3 septembre.
Le parcours professionnel de Stéphane Robin a commencé par 5 années en tant
qu’infirmier de bloc opératoire au cours desquelles il a réalisé des missions
humanitaires internationales. Il a ensuite occupé des fonctions de cadre
de terrain et DRH au siège de l’association Médecins
Sans Frontières pendant 10 ans.
En 2007, il intègre le mastère en management des structures
sanitaires et sociales à l’ESC Toulouse, puis occupe des fonctions de
responsable de service, DRH, et depuis 2015, Directeur des Soins à la Polyclinique Le Languedoc de Narbonne, un établissement Elsan.
Commentaires
Enregistrer un commentaire