Regroupement des établissements nantais : le déménagement approche !

Regroupement des établissements nantais : le déménagement approche !


Les cliniques nantaises Jeanne d'Arc, Saint-Augustin et Sourdille rejoignent la Polyclinique de l’Atlantique, à Saint-Herblain. Ce nouveau pôle s'appellera Santé Atlantique. Les dates des déménagements se précisent : la Clinique Jeanne d'Arc (institut de la main) déménage le 28 mai. Suivront la Clinique Saint-Augustin début 2019 et la Clinique Sourdille fin 2019.

Plus de 30 disciplines médico-chirurgicales, et pas loin de 1200 professionnels de santé travailleront sur le futur site ouvert à la population ligérienne. Rationalité, innovations technologiques et organisationnelles ont été les principaux moteurs dans la conception de ce futur pôle hospitalier privé.

Le Pôle de santé fédèrera également autour de son plateau technique, plusieurs acteurs importants dans le paysage de l’offre régionale de soins : le laboratoire Bioliance, l’établissement ECHO, spécialisé dans la dialyse, l’ICO – René Gauducheau, et le groupement d’Imagerie Médicale IRIS s’installeront également sur le site.

Elsan est le premier opérateur privé de santé à Nantes, et au-delà du futur établissement situé à Saint-Herblain, la Clinique Bretéché et le Centre Soins de Suite et de Réadaptation Roz Arvor complètent l’offre du groupe au sein de l’agglomération.

L’Agence Régionale de Santé soutient l’opération depuis le début, considérant que celui-ci répond à la fois aux besoins de la population nantaise en expansion, et s’inscrit dans la dynamique du Projet Régional de Santé par ses partis-pris ambitieux de développement de l’ambulatoire et de recherche d’efficience dans les organisations.

Commentaires