L'Unité de recherche et d'innovation en restauration génitale d'Auvergne ouvre ses portes à l'HP La Châtaigneraie
L'Unité de recherche et d'innovation en restauration génitale d'Auvergne ouvre ses portes à l'Hôpital Privé La Châtaigneraie
C’est inédit dans la région ! L’Unité de recherche et d’innovation en restauration génitale d’Auvergne (Centre URIRGA) a ouvert ses portes à l’Hôpital Privé La Châtaigneraie, à Beaumont, le 27 mars.
En France, plus de 13 millions de femmes ont plus de 50 ans et plus de la moitié d’entre elles souffrent d’un vieillissement de la sphère génitale, accéléré par la ménopause. Les conséquences sont multiples, altérant la qualité de vie sexuelle : sécheresse vaginale, incontinence urinaire, relâchement vaginal, douleurs vulvaires (vulvodynies), modification de l’esthétique périnéale.
Ces troubles génitaux peuvent aussi toucher des femmes plus jeunes au cours d’épisodes de leur vie : infections génitales, traumatismes obstétricaux, traitements des cancers…
Techniques et matériels
Le centre URIRGA propose aux patientes des techniques de soins innovantes, non hormonales et non invasives, issues de l’expérience des dermatologues et chirurgiens esthétiques :
- Les injections sous muqueuses et sous cutanées vulvaires et vaginales de gel d’acide hyaluronique qui permet un remodelage esthétique et une hydratation profonde des tissus. Ces injections peuvent être associées à du Plasma Riche en Plaquettes (PRP) obtenu par prise de sang immédiatement avant le geste, afin de potentialiser les effets.
- Le laser CO2 fractionné qui crée de micro impacts sur les surfaces cutanéo-muqueuses, permet une régénération tissulaire profonde générant souplesse et hydratation.
- La photomodulation par LED (lumière froide) offre une possibilité antalgique et anti inflammatoire dans les douleurs chroniques périnéales, et peut améliorer et traiter les infections et inflammations vulvo vaginales récidivantes.
- La radiofréquence améliore les tensions musculaires périnéales et les douleurs chroniques.
Le centre URIRGA propose une révolution thérapeutique au service des femmes subissant une altération de leur vie sexuelle, en utilisant des technologies médicales inédites réalisées sans hospitalisation en simple consultation, selon un protocole personnalisé établi avec leur accord.
Commentaires
Enregistrer un commentaire