La maternité de la Polyclinique Majorelle se met au vert et recycle ses mini-biberons
Dans le cadre de sa démarche écocitoyenne, la maternité de la Polyclinique Majorelle signe un partenariat avec TerraCycle pour recycler ses mini-biberons.
Avec plus de 51 000 biberons distribués annuellement, la Polyclinique Majorelle souhaitait réduire son impact environnemental et affirmer sa volonté d’agir en faveur du climat.
« Le changement climatique est une réalité dont les effets sur les plus vulnérables se font déjà sentir. Il y a urgence à agir. A notre échelle, nous pouvons réduire notre empreinte environnementale et agir pour notre planète » déclare Franck VANLANGENDONCK, directeur de l’établissement.
Grâce au partenariat signé avec TerraCycle, la maternité de la Polyclinique Majorelle s’inscrit désormais dans un programme de collecte et de recyclage des mini-biberons usagés.
Avec la mise en place de ce programme, la maternité affirme également son engagement à respecter les trois critères fondamentaux du développement durable en donnant au projet :
- Une dimension environnementale : réduction de 28% de l’empreinte carbone dans la réalisation de ces mini-biberons éco-conçus ;
- Une dimension sociale : chaque biberon collecté est converti en don de 2 centimes pour l’association Les Rires d’Anna (association de prévention sur la Mort Inattendue du Nourrisson) ;
- Une dimension économique : les mini-biberons sont recyclés pour devenir des nouveaux produits d’usage.
Commentaires
Enregistrer un commentaire