En route vers le bloc !


En route vers le bloc !


Depuis la semaine dernière, l’Hôpital Privé Océane permet aux enfants hospitalisés d’arpenter les couloirs de l’établissement en voiturettes électriques pour se rendre au bloc opératoire. Il s’agit d’un outil ludique qui permet à l’enfant de « s’évader » avant l’intervention, et aux parents d’être plus rassurés.

« C’est un moment assez dur, explique le docteur Romain Beley, anesthésiste à la clinique Océane. Entre cinq et dix minutes de vérifications où il y a beaucoup de stress, chez l’enfant mais aussi pour les parents. Jusqu’à maintenant, les médicaments étaient la solution classique pour calmer l’anxiété préopératoire des enfants. Mais nous cherchons, comme nos collègues des autres établissements de santé, des moyens plus naturels ». La voiturette de sport offre un moyen ludique de rallier les 25 à 30 m de couloirs blancs, entre le secteur ambulatoire et le bloc.

C’est l’association « Les petits doudous d’Océane », composée de médecins et salariés de l’Hôpital Privé Océane qui a financé les deux premières voitures, qui seront prochainement rejointes par deux autres en partenariat avec des concessionnaires locaux.

Cette démarche est le prolongement de l’acquisition, l’an passé, des tablettes numériques qui sont mises à disposition des enfants au cours de leur hospitalisation.

Commentaires