Casablanca : la Clinique Ville Verte inaugurée


Casablanca : la Clinique Ville Verte inaugurée


La Clinique Ville Verte de Bouskoura a été inaugurée le 24 janvier 2018, en présence de l’Ambassadeur de France au Maroc, M. Girault, du Waly du Grand Casablanca, M. Zahoud, du Président de la Commune du Grand Casablanca, M. Bakkoury, du Gouverneur de la province de Nouaceur, M. Zitouni, du Co-Fondateur d’Elsan, Professeur Michel Bodkier, du Directeur Médical de la Clinique Ville Verte, le Professeur El Mustapha Fatihi, ainsi que du Directeur du Développement International Elsan, M. Emile Dinet.

Ce nouvel établissement vient compléter l’offre de soins par une expertise médicale de haut niveau en médecine, chirurgie et obstétrique.
D’une capacité de 136 lits et places, la Clinique Ville Verte comprend une unité de soins intensifs et continus, une réanimation polyvalente, un plateau complet d’imagerie avec IRM, scanographe, radiologie interventionnelle, échographie, ainsi qu’un service d’hémodialyse.
L’établissement offre au patient la possibilité d’être intégré dans un réseau d’offre de soins de standard européen.
L’équipe médicale, animée par les médecins à l’origine du projet de la Clinique Ville Verte, le Dr Aziz Chraibi et le Pr El Mustapha Fatihi, néphrologues, comprend à ce jour plus de cinquante spécialistes séduits par la qualité de l’offre de soins et les plateaux techniques prévus dans l’établissement.


Les ambitions de la Clinique Ville Verte à horizon 2020 :
  • 2 500 accouchements par an
  • 20 000 urgences traitées par an
  • Pôle d’excellence pour la prise en charge globale de la pathologie cardiaque incluant de nouvelles technologies facilitant la rémission et réduisant les délais d’hospitalisation

Commentaires