Le Groupe Elsan s’engage à suivre et accompagner ses patients sur la durée.
« Aujourd’hui, c’est à leur domicile
que les patients ont le plus besoin d’être accompagnés, conseillés et informés
» déclare Jérôme Nouzarède, Président d’Elsan.
« Serena by Elsan » est une gamme de soins et services
coordonnés par le groupe avec des partenaires agréés pour faciliter le retour à
domicile. Le suivi de la qualité et de la satisfaction des patients est au cœur
du déploiement de cette gamme.
Aujourd’hui, la Clinique de L’Estrée à Stains,
l’Hôpital Privé de Vitry et la Clinique Jeanne d’Arc à Nantes proposent à leurs
patients, en sortie de chirurgie et de médecine, des boxes pour les soins, qui
correspondent au protocole de leurs praticiens. Les patients sortent de
l’établissement avec leurs pansements sans rien débourser. En cas de question,
le patient contacte l’établissement. Il peut renouveler ses soins, soit auprès
de son officine, soit auprès du partenaire d’Elsan.
Les patients interrogés à leur domicile se disent à
95% « très satisfaits » et le disent en nombre aux infirmières à domicile.
Le Dr Kerjean, chirurgien orthopédiste de la main, qui
a adopté cette innovation en mai, témoigne : « Ce matin j’ai opéré un enfant dont la mère avait été opérée 2 mois plus
tôt chez nous. Elle n’avait bien sûr pas eu de box. Elle la trouve très pratique
et regrette de ne pas l’avoir eue pour elle. Je continue », conclut-il.
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