L’offre d’une gamme de soins et services pour faciliter le retour des patients à leur domicile

Le Groupe Elsan s’engage à suivre et accompagner ses patients sur la durée. « Aujourd’hui, c’est à leur domicile que les patients ont le plus besoin d’être accompagnés, conseillés et informés » déclare Jérôme Nouzarède, Président d’Elsan.




« Serena by Elsan » est une gamme de soins et services coordonnés par le groupe avec des partenaires agréés pour faciliter le retour à domicile. Le suivi de la qualité et de la satisfaction des patients est au cœur du déploiement de cette gamme.

Aujourd’hui, la Clinique de L’Estrée à Stains, l’Hôpital Privé de Vitry et la Clinique Jeanne d’Arc à Nantes proposent à leurs patients, en sortie de chirurgie et de médecine, des boxes pour les soins, qui correspondent au protocole de leurs praticiens. Les patients sortent de l’établissement avec leurs pansements sans rien débourser. En cas de question, le patient contacte l’établissement. Il peut renouveler ses soins, soit auprès de son officine, soit auprès du partenaire d’Elsan. 

Les patients interrogés à leur domicile se disent à 95% « très satisfaits » et le disent en nombre aux infirmières à domicile.


Le Dr Kerjean, chirurgien orthopédiste de la main, qui a adopté cette innovation en mai, témoigne : « Ce matin j’ai opéré un enfant dont la mère avait été opérée 2 mois plus tôt chez nous. Elle n’avait bien sûr pas eu de box. Elle la trouve très pratique et regrette de ne pas l’avoir eue pour elle. Je continue », conclut-il.

Commentaires