L’Institut
de Cancérologie Paris Nord a inauguré le 27 avril dernier, en présence de François
Pupponi, Député-Maire de Sarcelles, d’Emile Dinet, Directeur Général Délégué du groupe SENY,
et de Marc Vaucher, Directeur Adjoint, un appareil de haute
technologie : le Novalis Tx.
« Je souligne l’importance du site de Sarcelles à la pointe dans le domaine de la cancérologie et votre investissement pour cet accélérateur de particules va permettre de traiter encore mieux les tumeurs. Grâce à vous, la ville est dotée d’un établissement de très haute technologie et de très grande qualité, connu dans tout le nord de l’Europe. Ce que vous faites pour la ville et les patients est exceptionnel ! » s’est réjoui François Pupponi, Député-Maire de Sarcelles.
« L’Institut de Cancérologie Paris Nord est un lieu dont la singularité au plan médical est encore insuffisamment connue… et c’est le sens de cette inauguration où nous dégageons un temps pour promouvoir une offre de service et des innovations. Le Novalis Tx est une étape dans une longue histoire. Le plateau technique de Sarcelles est très dense et de très haut niveau. Mais toute cette technologie présente à Sarcelles n’est rien sans les équipes qui en font usage, la technologie n’est pas tout… » ajoute Emile Dinet, Directeur Général Délégué.
L’Institut de Cancérologie Paris Nord résolument tourné vers l’innovation
Le Novalis Tx est un nouvel atout dans l’offre de
soins proposée par l’Institut de Cancérologie Paris Nord. Son acquisition
récente illustre parfaitement la volonté de l’ICPN d’être doté des solutions et
des technologies les plus performantes en matière de traitement du cancer.
Il s’agit d’un accélérateur linéaire de particules qui génère, pour les besoins du traitement de radiothérapie, des faisceaux d’électrons ou de photons. Un traitement de radiothérapie se décompose comme une séquence pendant laquelle le type de faisceau – électrons ou photons -, son niveau d’énergie, sa forme et son orientation sont modifiés pour cibler la tumeur et épargner les organes et tissus sains qui l’entourent.
« Le Novalis Tx est une machine de dernière génération qui permet de traiter les patients en condition stéréotaxique. Grâce à cette radiothérapie stéréotaxique, nous allons pouvoir détruire les tumeurs sans endormir le patient, sans l’opérer, sans qu’il ait de cicatrice… Le Novalis Tx permet d’apporter à nos patients de nouvelles armes pour qu’ils vivent plus longtemps et qu’ils guérissent » explique Anne Larrouy, Oncologue et Radiothérapeute.
Nous vous invitons à regarder la vidéo de présentation du Novalis Tx en cliquant ici.
Commentaires
Enregistrer un commentaire