Elsan se mobilise contre l’obésité

A l’occasion de la Journée européenne de l'obésité, certaines cliniques du groupe Elsan se sont mobilisées les 19 et 20 mai derniers pour sensibiliser la population à la gravité de cette maladie qui touche 6,5 millions de personnes en France. Un chiffre en constante augmentation.



Dans le cadre de la mise en place d’un parcours personnalisé d’accompagnement des personnes obèses, le groupe Elsan propose déjà des bilans de santé pour les patients en situation d’obésité sévère. Ils sont actuellement en place dans plusieurs établissements du groupe, notamment à la Clinique de l’Occitanie en Haute-Garonne, à la Polyclinique de Gentilly en Lorraine et à la Polyclinique de Keraudren dans le Finistère. Ils seront prochainement disponibles à la Polyclinique de Poitiers, à l’Hôpital Privé Guillaume de Varye dans le Cher, à l’Hôpital Privé Saint-Claude dans l’Aisne, à la Clinique Conti dans le Val d’Oise, ainsi qu’à l’Hôpital Privé Saint-François dans l’Allier. Afin de mieux comprendre les attentes des patients obèses et faire évoluer son offre de prise en charge, le groupe a récemment organisé une réflexion avec des associations de patients obèses, des chirurgiens et des professionnels de santé liés à l’obésité. 


D’autres établissements se sont mobilisés pour cette journée de sensibilisation en proposant des ateliers, des conférences, des jeux ou encore des consultations gratuites. Les professionnels et les médecins spécialistes étaient disponibles pour conseiller, informer et prévenir le public présent quant aux risques et aux dangers que sont le surpoids et l’obésité. 

Commentaires