Syn@pse, le nouvel intranet du Groupe Elsan, a été pensé et mis en place pour favoriser les échanges et comportements collaboratifs entre salariés. Outil de communication interne, il sert à partager l’information nécessaire à la poursuite de nos missions au sein de communautés professionnelles ou thématiques ainsi que les initiatives et les projets. Il permet aussi d’échanger sur les expériences, mettre en valeur les réussites au sein du Groupe et faciliter certaines tâches grâce à des applications.
Aujourd’hui, la page d’accueil diffuse les informations sur les établissements et le Groupe, y compris des vidéos, donne des éléments sur des événements choisis grâce à un calendrier et offre la possibilité d’avoir le fil des discussions auxquelles chaque utilisateur participe. Il donne aussi accès à plusieurs sites communautaires dont les membres sont définis en fonction des sujets : le site « communauté RSE », « Hôteam » le site des référentes hôtelières, le site « Materniteam » des référentes Materniteam, « Jurilog » pour les documents juridiques, le site « projets » ou encore la « Pôle Immobilier ». Des applications sont également à disposition de certains collaborateurs : « Easybudget », l’application de suivi budgétaire ou « MS Project » pour les chefs de projets. D’autres sites sont en cours de développement en fonction des besoins.
Le lancement de syn@pse a eu lieu il y a quelques semaines. L’outil a reçu un bon accueil parmi les collaborateurs. La majorité l’utilisent régulièrement, notamment au sein des deux communautés les plus actives : Hôteam, la communauté des référentes hôtelières et Materniteam, la communauté des référentes Materniteam. Mis à la disposition des collaborateurs du siège et des directeurs d’établissement, syn@pse est en constante évolution, en prenant en compte les avis des utilisateurs. Il a pour vocation d’être déployé progressivement pour tous les salariés.
Commentaires
Enregistrer un commentaire