Les cliniques Saint François et Notre Dame du Bon Secours se regroupent sur le site de Saint François : l'Hôpital Privé d'Eure-et-Loir
Les équipes des cliniques Saint François à Mainvilliers et Notre-Dame du Bon Secours à Chartres ont le plaisir d’annoncer la finalisation de la fusion des deux établissements afin de créer le seul établissement médico-chirurgical privé d’Eure-et-Loir. Ce projet structurant vise à répondre aux besoins de la population dans un contexte fortement marqué par les fuites de patients sur les zones limitrophes.
Le nouvel établissement issu du rapprochement des deux cliniques aura notamment la capacité d’investir davantage dans les innovations thérapeutiques et technologiques, d’améliorer les parcours de soins personnalisés, de développer des approches innovantes, comme le développement de la chirurgie ambulatoire en circuit court, la récupération améliorée après chirurgie, la chirurgie robotisée, le traitement du cancer, les urgences ou la prise en charge des pathologies médicales chroniques.
400 professionnels de santé (salariés de l’établissement, praticiens, secrétaires médicales, salariés du laboratoire, salariés de la radiologie, salariés d'Elior..), dont une communauté de 100 médecins, font partie de ce nouvel ensemble. Le nouveau nom de la clinique établie sur le site de Saint François et issue de ce regroupement : l'hôpital privé Eure-et-Loir.
La clinique Saint François se modernise et se rénove pour offrir davantage de confort aux patients qui devraient être plus de 50 000 par an dont 30 000 patients de médecine et chirurgie et 20 000 passages aux urgences.
Dans un contexte économique durablement contraint, le rapprochement des établissements permet de mutualiser les savoir-faire et les moyens, d’augmenter les capacités d’investissements pour répondre à l’évolution des pathologies et aux attentes des patients en matière de personnalisation des services. Ce nouvel ensemble représente un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros, 60% de la chirurgie et près de 20% de l’activité de médecine en Eure-et-Loir.
Commentaires
Enregistrer un commentaire