Il s’agit avant tout de mettre en valeur le dynamisme de chaque établissement et sa capacité à mobiliser ses parties prenantes. Le plan pourra être constitué d’actions engagées ou en cours de mise en œuvre. Ce plan sera décrit dans un tableau, spécifiant pour chaque action sélectionnée, pourquoi elle a été sélectionnée, son objectif, ses indicateurs de suivi, son échéance et sa progression. Ce tableau sera ensuite mis à la disposition de tous les autres établissements.
A ce jour sur les 29 établissements, ou groupes d’établissements, engagés dans la vague 2017, 9 ont finalisé leur plan d’action, 12 ont formalisé une première version qu’ils ont soumis à la concertation interne, 2 ont programmé un lancement d’ici mi-mai. Les 6 autres, devraient pouvoir s’engager d’ici fin juin.
La démarche RSE est avant tout une démarche volontaire, collaborative et dynamique. Un espace nommé « Communauté RSE », hébergé sur l’intranet d’Elsan, ouvert dans un premier temps aux directeurs d’établissement, et à certains collaborateurs (établissements et siège), permet d’organiser les échanges autour de la démarche, de produire des outils communs et de faire émerger des idées d’actions. Les plans d’actions des uns sont mis à la disposition des autres dans cet espace, pour inviter tous les acteurs de la démarche à partager leur expérience.
Commentaires
Enregistrer un commentaire